Restauration des dégats causés par la fumée


Ce dont vous aurez besoin Machine à ozone Peinture Rouleau à peinture Brosse à peinture Aspirateur robuste Nettoyeur à vapeur Seau de blanchiment Ce dont vous aurez besoin Machine à ozone Peinture Rouleau à peinture Brosse à peinture Aspirateur robuste Nettoyeur à vapeur Seau de blanchiment

Restauration des dégats de fumée est quelque chose que beaucoup de propriétaires doivent passer à un moment donné. Un incendie dans votre maison peut être dévastateur et causer de nombreux problèmes. Cependant, il est possible d'éliminer les dommages causés par la fumée et de revenir à votre style de vie précédent. Voici les bases de la restauration des dommages causés par la fumée.

Étape 1 - Nettoyer la suie

Avant de pouvoir éliminer efficacement les odeurs de fumée de la maison, vous devez d'abord éliminer la suie ou les cendres qui restent. Plusieurs fois, des quantités importantes de cendres peuvent pénétrer sur le sol et dans la moquette. Afin de les enlever, vous devrez utiliser un aspirateur robuste. Aspirez toute la suie et les cendres du sol et retirez-les de la maison.

Étape 2 - Utiliser la machine à ozone

La machine à ozone est l'un des meilleurs outils disponibles pour la restauration des dégats causés par la fumée. De nombreuses entreprises de restauration utilisent ce type de machine pour éliminer les odeurs de fumée dans les maisons. Une machine à ozone produit du gaz ozone qui circulera dans toute la maison et décomposera la fumée au niveau moléculaire. C'est le moyen le plus efficace de se débarrasser des odeurs de fumée à l'intérieur d'une maison. Cependant, lorsque vous utilisez cette machine, vous voudrez vous assurer que personne n’est là. Vous devez le laisser fonctionner quelques jours à l'intérieur de la maison et vous assurer que personne n'entre pendant cette période. Vous devez installer des panneaux d'avertissement sur toutes les portes et vous assurer que la maison est verrouillée. Sinon, vous pourriez causer des dommages pulmonaires importants à quiconque se trouve à proximité. Lorsque vous éteignez la machine, assurez-vous de laisser la maison s’aérer avant de travailler à nouveau.

Étape 3 - Utilisez de l'eau de Javel

Pour les articles qui ne seront pas endommagés par l'eau de Javel, vous devez les nettoyer avec de l'eau de javel afin d'enlever la fumée. Remplissez un seau d'eau de javel et déposez de petits objets dans le seau. Laissez les articles tremper pendant plusieurs heures, puis retirez-les du seau.

Étape 4 - Nettoyage à sec

Si vos vêtements dégagent de la fumée, vous devrez les apporter à un nettoyeur à sec afin d'enlever l'odeur de fumée. La plupart du temps, le simple fait de laver les vêtements dans la laveuse ne supprimera pas complètement l'odeur.

Étape 5 - Peindre les murs

Parfois, vous devrez repeindre les murs pour couvrir l’odeur de fumée. Si la machine à ozone ne parvient pas à éliminer la fumée des murs, utilisez un rouleau à peinture et couvrez soigneusement le mur avec une nouvelle couche de peinture.

Étape 6 - Nettoyer le tapis

Si vous avez de la moquette dans votre maison, il faudra inévitablement la nettoyer pour éliminer l'odeur de fumée. Vous devez utiliser un nettoyeur à vapeur pour de meilleurs résultats. Dans la plupart des cas, vous devrez nettoyer le tapis au moins deux fois pour de meilleurs résultats. Si l'odeur persiste, vous devrez peut-être remplacer le tapis.