Comment savoir si une maison a été inondée


Ce dont vous aurez besoin Mallet de lampe de poche Ce dont vous aurez besoin Mallet de lampe de poche

Lors de l’achat d’une nouvelle maison, vous devrez effectuer une inspection de la maison pour détecter tout problème potentiel, y compris s’il ya eu inonder. Les maisons situées dans une zone inondable montreront qu'elles ont été touchées. Voici quelques étapes à suivre lorsque vous regardez une maison que vous achetez pour vous assurer qu'elle est saine et exempte de tout dommage.

Étape 1 - Donnez une inspection générale

Avant de vous lancer dans une inspection spécifique de la maison, regardez complètement la maison. Vous pourrez voir s'il y a des problèmes flagrants avec un rapide coup d'œil. Assurez-vous de prendre des notes sur tous les problèmes que vous pourriez voir pour une inspection plus approfondie.

Étape 2 - Regardez hors grade

Un indice important qu'une inondation a endommagé la maison est que la qualité du sol sera inégale autour. Vérifiez les déposes drastiques dans la maison. Il y aura des endroits qui sont au niveau de la fondation, mais qui tombent rapidement de plusieurs centimètres.

Étape 3 - Taches d'eau sur la fondation ou le parement

Tout en regardant à l'extérieur de la maison, vous pouvez regarder de près la voie d'évitement et la fondation. Recherchez les taches révélatrices indiquant que de l'eau était présente. Selon la gravité de l'inondation, cela peut être quelques centimètres au-dessus du niveau du sol à quelques mètres de la voie d'évitement.

Étape 4- Cloison sèche

Une fois que vous avez regardé à l'extérieur, vous pouvez voyager à l'intérieur. La première chose à rechercher est tout dommage aux murs. Il sera clair qu'il y a eu des dégâts d'eau simplement en regardant le bas des murs. Les plinthes sont-elles décolorées? La cloison sèche est-elle en train de s'effondrer? Allez au fond du mur et donnez-lui des coups doux avec un maillet en caoutchouc. Si elle ne rebondit pas et ne coule pas dans les cloisons sèches, elle est trempée dans l’eau.

Étape 5: taches sur les planchers de bois franc

L'eau laissera une marque distincte sur les planchers de bois franc lorsqu'elle sera posée pendant un certain temps. Rechercher des signes où l'eau a flaqué ou même trempé dans le sol.

Étape 6- Regardez les solives de plancher

Allez dans le sous-sol et passez votre lampe de poche sur les solives du sol. Beaucoup de gens vont réparer beaucoup de différentes parties de leur maison, mais oublient les solives de plancher. Ils présenteront des taches d’eau foncée s’ils avaient des fuites d’eau sur eux. Ils pourraient même être courbés si l'eau restait sur le sol pendant plusieurs jours avant d'être évacuée.

Lorsque vous achetez une nouvelle maison, il est important de faire vous-même une inspection rapide et de savoir quoi chercher. Utilisez ces étapes simples pour déterminer si la maison que vous achetez a été inondée.