Tremblements de terre Que faire avant, pendant et après


Si vous envisagez de déménager dans un État sans tremblement de terre aux États-Unis, vous n'avez pas de chance. Les 50 états et les cinq territoires présentent tous un risque de tremblement de terre. Il est donc préférable de se préparer à l'inévitable shaker.

Un tremblement de terre est causé par le déplacement des immenses plaques souterraines qui constituent la surface de la terre. Les plaques se déplacent lentement sur des kilomètres sous nos pieds, glissant parfois l'une sur l'autre. Parfois, ils se brisent, libérant une énorme quantité d'énergie qui provoque le déplacement des surfaces. Ces manipulations sont la raison pour laquelle nous avons des chaînes de montagnes et des volcans.

Comme il n’ya pas de risque de tremblement de terre, il est préférable de les préparer à l’avance.

AVANT LE SÉISME

Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence disponible chez vous. Idéalement, cela comprend les fournitures qui peuvent durer au moins trois jours et les membres de votre famille sans électricité ni besoin de cuisiner. Comme un tremblement de terre peut se produire en toute saison, assurez-vous d’avoir des vêtements chauds et des couvertures, une lampe de poche avec des piles supplémentaires et une radio portable. Et une bonne idée est de vous assurer que vous avez un sac d’évacuation avec une paire de chaussures supplémentaire, au cas où quelque chose se produirait au milieu de la nuit.

Les denrées alimentaires non périssables, y compris les conserves et les mélanges secs qui ne nécessitent pas beaucoup d'eau, constituent les fournitures d'urgence idéales. Les suggestions comprennent le thon en conserve, le lait / jus en poudre, les haricots, le beurre d'arachide, quelques barres de santé et les aliments pour bébés si vous avez un nourrisson (ou même si vous n'aimez pas les pois en purée).

Les adultes doivent boire deux litres d'eau chaque jour pour maintenir une santé optimale et les personnes âgées et les enfants doivent ingérer davantage. Gardez un approvisionnement de trois jours sous la main, ce qui équivaut à environ un gallon par personne et par jour.

Quelques points à retenir: choisissez des aliments que votre famille va réellement manger. Ce ragoût peut paraître bon sur l'étiquette, mais peut ne pas être comestible une fois que la boîte est ouverte. Assurez-vous d'avoir un ouvre-boîte et quelques assiettes en carton / ustensiles en plastique pour garder les choses civilisées.

Pour le reste de la maison, assurez-vous que les étagères sont bien serrées, avec de gros objets lourds sur les étagères inférieures. Jetez un coup d’œil à votre maison et imaginez un agitateur violent - les objets sur les murs deviendraient-ils des projectiles dangereux? Si oui, trouvez un moyen de les fixer. Portez une attention particulière à la fixation de votre chauffe-eau, de votre réfrigérateur et de vos appareils à gaz. De nombreuses sociétés gazières exigent une vanne d'arrêt automatique qui déclenche de fortes vibrations. C'est une bonne idée d'en obtenir un, peu importe où vous habitez.

Pendant le tremblement de terre

Il y a beaucoup de variables dans ce qu'il faut faire pendant le tremblement de terre - à quelle distance êtes-vous de l'épicentre? Sur quel type de sol votre maison est-elle construite? Quelle est l'ampleur? Êtes-vous à la maison ou au bureau ou en voiture?

Le meilleur conseil est quelque chose que vous êtes susceptible de faire instinctivement - fuyez tout ce qui pourrait tomber sur vous. Si vous êtes à l'intérieur, cela signifie probablement que vous devez vous asseoir sur le sol et sous quelque chose de robuste. La Federal Emergency Management Agency (FEMA) dit que vous pouvez vous accroupir dans un coin de bâtiment si vous n'êtes pas près d'une table ou d'un bureau. Restez à l'écart des fenêtres, des portes et des murs extérieurs et de tout ce qui pourrait tomber.

Si vous êtes chez vous, restez dans votre lit et couvrez-vous la tête avec un oreiller. Beaucoup de gens pensent qu'ils doivent accéder à une porte - c'est vrai seulement si c'est un cadre porteur fortement soutenu.

Si vous êtes à l'extérieur, restez à l'écart de tout ce qui pourrait tomber sur vous, y compris les murs, le verre et les objets qui tombent. Si vous êtes dans votre voiture, restez à l'intérieur et essayez de rester à l'écart de tout ce qui pourrait tomber ou se briser.

APRÈS LE SÉISME

Si vous êtes assez malheureux pour être coincé à cause de débris, restez calme. N'allumez pas une allumette ou ne bougez pas - les choses sont instables et vous pourriez aggraver votre situation. Il vaut mieux se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou un autre vêtement jusqu'à ce que la poussière se dépose. Lorsque les sauveteurs approchent, appuyez sur quelque chose pour attirer l'attention. Crier vous poussera à respirer la poussière.

Gardez à l'esprit que les sauveteurs peuvent prendre un certain temps pour vous joindre, alors ne paniquez pas. Vous êtes dans une situation difficile avec beaucoup d'inconnues variables, il est donc préférable de rester calme et d'essayer d'en tirer le meilleur parti.

Même si votre maison ne semble pas affectée par le tremblement de terre, il est conseillé d’inspecter la propriété attentivement après un tremblement de terre. Votre cheminée pourrait être endommagée et des fissures dans les fondations pourraient indiquer un changement ayant des conséquences néfastes sur le reste de la construction. C'est aussi une bonne idée de vérifier les arrêts de gaz et d'eau pour vous assurer qu'ils sont toujours viables.

Un bâtiment qui semble sûr est généralement. Mais gardez à l'esprit que la plupart des tremblements de terre ont des chocs ultérieurs, certains assez importants. S'il y a des dommages cachés à la maison ou à l'immeuble de bureaux, cela peut poser un problème aussi important que le tremblement de terre initial après le choc. Attendez le plus possible de la part d'un professionnel qualifié de la construction si possible.