Préparation aux séismes Comment sécuriser les armoires de cuisine


Ce dont vous aurez besoin Un tournevis Petites vis Un loquet à l'épreuve des enfants Un petit bout de fil Tapis caoutchouté Ce dont vous aurez besoin Un tournevis Petites vis Un loquet à l'épreuve des enfants Un petit bout de fil Tapis caoutchouté

Les armoires de cuisine non sécurisées constituent un grave danger lors d'un tremblement de terre. Si elles ne sont pas correctement sécurisées, les portes peuvent s’envoler en envoyant de la vaisselle et du verre voler et s’écraser. Les armoires sont très faciles à sécuriser; une variété de matériaux différents qui peuvent être utilisés pour maintenir les objets à l'intérieur des armoires en place.

Sécuriser une armoire de cuisine nécessite une connaissance de base des compétences du bricoleur et peut facilement être fait en suivant une séquence logique d'étapes.

Étape 1: Trouver les armoires

Promenez-vous dans la cuisine et notez le nombre d'armoires de cuisine. Un verrou à l'épreuve des enfants sera nécessaire pour chaque armoire. Assurez-vous que les armoires sont facilement accessibles et assurez-vous qu'il n'y a pas de danger autour d'elles.

Étape 2: sécuriser le contenu de l'armoire

Un tremblement de terre grave peut provoquer la destruction d'objets à l'intérieur d'armoires sécurisées, permettant ainsi à de petits morceaux de verre de s'échapper par de petits interstices et des fissures. Tapisser chaque armoire avec un tapis caoutchouté. Cela peut être acheté à bon marché et est souvent vendu en rouleaux. La texture du tapis créera un frottement sur les objets, ce qui signifie qu'ils ne glissent pas violemment. Placez un morceau de tapis entre les assiettes, les bols et tout ce qui pourrait être empilé.

Étape 3: sécuriser les loquets

Prenez le loquet à l'épreuve des enfants et fixez le petit morceau de plastique juste à l'intérieur de l'armoire à l'avant. Cela peut être fait en utilisant le tournevis et deux petites vis. Fixez le plus grand morceau de plastique à l'intérieur de la porte. Une fois fixé, assurez-vous que l'arête à l'extrémité de la plus grande pièce attrape la plus petite pièce afin que la porte ne s'ouvre pas. Répétez ce processus pour chaque armoire.

Étape 4: sécuriser les poignées

Certaines armoires de cuisine de la cuisine peuvent être doublées. Une fois qu'un loquet a été installé à l'intérieur, utilisez un petit morceau de fil pour passer à travers les poignées à l'extérieur et enrouler autour. Cela donnera aux armoires de cuisine à double porte un peu plus de rigidité et assurera qu'elles ne volent pas en plein air. Sinon, attachez un loquet pour chaque porte sur une armoire double.

Étape 5: Double vérification

Faites le tour de la cuisine et assurez-vous que tous les verrous à l'épreuve des enfants sont correctement installés. Les armoires ne doivent pas s'ouvrir sauf si vous devez modifier physiquement les loquets. Si l'une des armoires n'est pas bien fixée, dévissez-les et recommencez. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grandes lacunes lorsque vous essayez d'ouvrir les armoires. Une fois toutes les armoires sécurisées, elles sont protégées contre les tremblements de terre, les tsunamis et un certain nombre d'autres catastrophes naturelles dangereuses.

Pointe

Les armoires elles-mêmes sont souvent susceptibles de secouer le sol pendant les tremblements de terre, endommageant le contenu à l'intérieur et à l'extérieur de l'armoire. Cela peut être évité en utilisant des goujons de fixation murale pour fixer les armoires aux murs. Celles-ci s'étendent vers l'extérieur pour fournir une prise ferme si l'armoire se déplace pendant un tremblement de terre.