Conseils de sécurité sur la fumigation


Les propriétaires qui se préparent à éliminer des insectes tels que les araignées, les fourmis et les termites par fumigation doivent prendre des précautions avant d'introduire des produits chimiques nocifs dans leurs maisons. Prenez le temps de vous renseigner sur les dangers de la fumigation de votre maison. Vous trouverez ci-dessous trois conseils de base en matière de fumigation, ainsi que des étapes détaillées à suivre en préparation.

1. préparer

En raison des dangers associés à la fumigation, la préparation est l'un des facteurs les plus importants pour se prémunir contre les risques potentiels pour la santé liés à l'exposition aux produits chimiques et aux gaz. Il y a beaucoup de précautions à prendre par les propriétaires qui préparent une fumigation avant l'arrivée des professionnels.

Assurez-vous d'avoir un endroit où rester quelques jours avant que la fumigation ne commence, vous aurez donc tout le temps de préparer la maison sans déranger votre vie quotidienne. De cette façon, presque toutes vos tâches peuvent être effectuées un jour ou deux à l'avance.

Enlevez ou scellez dans les sacs Nylofume tous les aliments, médicaments ou produits dentaires qui pourraient être exposés aux gaz; Cela comprend les bonbons et les gommes à mâcher et les aliments dans les réfrigérateurs et les congélateurs. Enlevez ou rangez également les bouteilles de soda ouvertes, les boissons alcoolisées avec les sceaux brisés ou les boîtes de conserve ouvertes. Vider les glaçons dans les machines à glaçons, car elles seront également contaminées.

Ouvrez tous les sacs en plastique ou les couvertures en plastique contenant des vêtements, des meubles et des matelas, car ceux-ci ralentiront l'aération du fumigant.

Il y a beaucoup de choses que vous voudrez retirer de la maison. Celles-ci incluent toutes les plantes en pot ou suspendues, les bijoux, les fourrures, les combinaisons de plongée, les véhicules dans un garage attaché et, bien sûr, toutes les personnes et les animaux de compagnie.

Après avoir scellé et enlevé tout ce dont vous avez besoin, ouvrez les tiroirs, les armoires et les portes des placards avant la fumigation, ainsi que les coffres-forts, les chambres fortes, les casiers et les armoires verrouillés.

La veille de la fumigation, faites une dernière vérification de la maison pour vous assurer que tout est bien réglé à l'intérieur. Ensuite, éteignez toutes les unités AC et appelez votre compagnie de gaz pour leur demander de couper l’approvisionnement à votre domicile. Enfin, arrosez toute saleté sèche de 12 pouces ou plus de la fondation afin de protéger les plantes entourant la tente des émanations.

Il ne sera pas nécessaire de laver la vaisselle ou la litière exposée aux gaz de fumigation. Il ne sera pas non plus nécessaire d'enlever le maquillage, les savons, les détergents, etc. Ces articles, même lorsqu'ils sont utilisés après une exposition à des gaz de fumigation, ne risquent pas de vous nuire.

2. Aérer la zone fumigée au retour

Lorsque la période de fumigation est terminée, généralement de 15 à 30 heures, vous devez aérer votre maison. Cela signifie que toutes les fenêtres et les portes doivent être ouvertes. Les ventilateurs doivent être utilisés pour évacuer les vapeurs chimiques qui subsistent après la fumigation initiale. Vous devez également prendre des mesures pour vous assurer qu'une personne qualifiée mesure les niveaux de vapeurs chimiques qui peuvent rester à l'intérieur de la maison.

3. Surveillez les symptômes d'exposition chimique par fumigation

Surveillez les symptômes de surexposition aux gaz de fumigation pendant et après la fumigation, tels que nausées, maux de tête, toux, difficultés respiratoires, vision double, vertiges et fatigue. Les personnes qui ont été exposées à ces gaz et qui présentent l'un de ces symptômes doivent consulter immédiatement un médecin.

Que vous choisissiez de fumiger votre propre maison ou d'embaucher des professionnels, prenez toutes les précautions mentionnées ci-dessus pour protéger votre famille, vos animaux de compagnie et vos plantes qui pourraient être endommagés.