Que faire lorsque vous soupçonnez que des moisissures toxiques ont envahi votre maison


Chaque maison a de la moisissure à l'intérieur même si elle est propre. Chaque fois que vous sortez ou ouvrez les fenêtres, vous rencontrez des spores de moisissures. Certaines spores sont relativement inoffensives; d'autres peuvent être des formes de moisissures toxiques ou noires, également connues sous le nom de strachybotrys. Lorsque de la moisissure toxique pénètre dans votre maison et trouve un endroit pour se développer, elle commence à produire des mycotoxines qui peuvent causer des problèmes de santé. Parfois, les problèmes de santé dont souffrent les habitants sont le seul signe visible d’une infestation de moisissures. Ces problèmes de santé se manifestent généralement par des maux de tête, une irritation des yeux ou du nez, une toux, des éternuements et d'autres problèmes respiratoires. Cependant, avant d’acheter un test coûteux pour la moisissure noire, vous devriez en savoir un peu plus à ce sujet.
Tout d'abord, les moisissures ne peuvent pas se développer sans eau. Si vous éliminez la source d'eau, vous éliminerez la moisissure. La moisissure noire nécessite plus d'eau que les autres types de moisissures. Dans un environnement domestique, les sources de cette eau peuvent provenir des gouttières et des gouttières qui fuient, des gicleurs qui pulvérisent sur le bâtiment, des fuites de plomberie, de la condensation ou de la vapeur d'eau. La vapeur d'eau est produite naturellement chaque fois que vous cuisinez, baignez, lavez les vêtements, arrosez les plantes ou même respirez.
Une ou plusieurs de ces conditions pourraient s’appliquer à n’importe quelle maison, mais toutes ne présenteraient pas de problème de moisissure. Les maisons devraient être inspectées pour détecter les moisissures si elles sentent le moisi sans source visible ou s'il y a eu des problèmes d'inondation, de fuite, d'humidité excessive ou de dégâts d'eau. Les maisons mal ventilées ou isolées peuvent également avoir des problèmes de moisissure.
Si vous soupçonnez un problème de moisissure, la première chose à faire est d’enquêter. Investiguer est beaucoup moins cher que le test et peut vous indiquer ce que vous devez savoir. Si vous voyez ou sentez la moisissure, il est inutile de la tester. et votre attention devrait aller vers le nettoyage à la place. La moisissure est vraiment bonne pour se cacher. Vous devez regarder attentivement. Voici quelques endroits à vérifier:
• la face arrière des cloisons sèches, du papier peint ou des panneaux;
• les côtés supérieurs des carreaux de plafond;
• le dessous des tapis et des coussins;
• les murs intérieurs autour des tuyaux qui sont ou produisent de la condensation;
• la surface des murs derrière les meubles où la condensation peut se former;
• conduits intérieurs;
• et dans les matériaux de toit au-dessus des carreaux de plafond.
Utilisez vos yeux et votre nez pour vérifier. Recherchez toute croissance de moisissure visible. Il peut paraître cotonneux, velouté, granuleux ou coriace et sa couleur peut varier du blanc, du gris, du brun, du noir, du jaune ou du vert. Rechercher des signes d'humidité excessive ou des dégâts d'eau tels que l'eau stagnante, les filigranes et la décoloration des murs, des plafonds, des tapis ou des boiseries. Si vous trouvez une zone présentant une odeur de moisissure notable ou une zone présentant des dégâts d'eau, vous devrez peut-être utiliser des techniques destructives pour inspecter les zones fermées telles que les cavités murales où la moisissure pourrait se cacher.
Si vous ne trouvez aucun signe de moisissure, vous n'avez probablement pas besoin de le tester. En général, les tests de moisissure ne devraient être effectués que si des litiges ou des problèmes de santé sont en suspens, dans le cadre d'une transaction immobilière ou si les sources de contamination par les moisissures ne sont pas claires.
Si vous trouvez de la moisissure, deux choses doivent être faites. Tout d'abord, vous devez déterminer la source d'humidité qui permet à la moisissure de croître et de l'arrêter. Deuxièmement, vous devez éliminer et nettoyer le moule. Une fois que vous avez arrêté la source d'humidité, assurez-vous de tout sécher avant de commencer le nettoyage. L'utilisation de ventilateurs et de déshumidificateurs aidera généralement à accélérer le processus. Cependant, n'utilisez pas de ventilateurs si des moisissures sont visibles, car elles peuvent entraîner la propagation des spores de moisissures.
Une fois que les choses sont sèches, il est temps de nettoyer ou d'éliminer toute matière moisie. Assurez-vous de porter un matériau de protection lorsque vous nettoyez la moisissure. Cela comprend des gants en caoutchouc, des lunettes de protection, une chemise à manches longues, un pantalon long et un masque antipoussière à efficacité moyenne ou élevée. Avant de quitter la zone contaminée, retirez vos vêtements et mettez-les dans un sac en plastique pour les laver ou les jeter. Sinon, vous pourriez propager des spores de moisissure dans votre maison.
Si les articles moisis sont poreux, votre seule option est de les éliminer. Parmi les matériaux poreux, on peut citer les plaques de plâtre, les isolants, le plâtre, les tapis, les tapis, les carreaux de plafond, les produits en papier et le bois. Il suffit de jeter les articles si des moisissures sont visibles. Assurez-vous que tous les articles sont emballés avant d'être transportés à travers la maison.
Si le matériau est non poreux ou semi-poreux, vous pourrez peut-être les nettoyer. Des exemples d'articles non poreux ou semi-poreux comprennent le verre, le béton, le plastique dur, le métal et le bois massif. Le nettoyage de l'article doit commencer par un aspirateur HEPA pour éliminer autant de contamination que possible. L'aspirateur domestique ou l'aspirateur standard ne fonctionnera pas à moins qu'un filtre HEPA de haute qualité y soit installé.
Si vous ne pouvez pas obtenir un aspirateur HEPA, essuyez l'article avec un chiffon humide. Rincez le chiffon souvent et jetez-le lorsque vous avez terminé. Après avoir enlevé autant de moule que possible à l'aide de l'aspirateur ou du chiffon, il est temps de frotter. Toutes les surfaces contaminées doivent être frottées avec une brosse dure, de l'eau chaude et un savon sans ammoniaque ou un nettoyant commercial. Utilisez un aspirateur sec / humide ou une éponge pour recueillir tout excès d'eau de nettoyage. Rincez l'article avec de l'eau propre et séchez-le le plus complètement et le plus rapidement possible.
Vous pouvez suivre en désinfectant les surfaces pour éliminer les moisissures restantes. Utilisez un mélange d'eau de Javel d'une demi-tasse par gallon d'eau et appliquez-le sur toutes les surfaces où la moisissure se développe. Laisser l'eau de javel sécher à la surface, mais utilisez un aspirateur ou une éponge humide / sec pour recueillir tout écoulement.
Une fois que tout a été nettoyé et séché, vous devrez continuer à surveiller les signes d’humidité ou de nouveau développement de moisissures.Si la moisissure revient et que vous êtes certain que vous n’avez pas de problème d’humidité, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez répéter le processus de nettoyage avec une solution désinfectante plus puissante ou contacter un nettoyeur professionnel pour entrer. Cependant, il peut être plus facile, moins coûteux et plus efficace de se débarrasser du matériel contaminé.
La moisissure ne causera pas de problèmes majeurs à condition que vous agissiez immédiatement. La plupart des problèmes de moisissure sont assez faciles à résoudre pour les gens. Rappelez-vous que l’Agence de protection de l’environnement conseille aux gens d’enquêter avant de procéder à des essais, puis de nettoyer eux-mêmes la contamination par les moisissures. Dans de rares circonstances, ils recommanderont de payer pour ces services. Ne soyez pas dupe en achetant un test coûteux et inutile. Il est insensé de payer quelqu'un d'autre pour faire un travail que vous êtes capable de faire vous-même.