Que faire lorsque votre panneau de disjoncteur électrique saute et grésille


Quand il s'agit de votre disjoncteur électrique panneau, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous essayez de le réparer. Si votre panneau de disjoncteur électrique saute ou grésille, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas. Vous devez vous assurer que vous prenez les précautions nécessaires pour vous assurer que vous êtes à l'abri de chocs électriques ou que votre situation s'aggrave.

La sécurité d'abord

La première chose à faire dans cette situation est de tout désactiver. Lorsque tout est arrêté, vous n'avez pas à vous soucier de tout type de courant électrique susceptible de traverser le panneau de disjoncteurs. Vous devez être complètement et totalement sûr que tout est éteint avant d'essayer de faire quelque chose de plus avec votre panneau de disjoncteur électrique. En règle générale, le panneau principal se trouve dans le garage ou dans une buanderie. N'essayez pas de regarder votre panneau de disjoncteur tant que l'alimentation n'est pas éteinte.

Ce qu'il faut chercher

Quel pourrait être le problème, si quelque chose comme cela se produisait, est que vous pourriez avoir trop de prises électriques branchées dans une seule pièce. Si le besoin d'électricité augmente, le disjoncteur peut déclencher ou se déconnecter. Ceci est fait pour empêcher un incendie, car la surcharge en électricité entraînerait une surchauffe des câbles. S'il y a un bruit de fond et un son grésillant à la place, cela pourrait signifier que le disjoncteur lui-même pourrait être défectueux. Vous devrez probablement faire remplacer certains disjoncteurs ainsi qu'une barre omnibus. Bien sûr, une fois cela fait, avant que les disjoncteurs et la barre omnibus ne soient remplacés, vous devrez vous déplacer de pièce en pièce jusqu'à ce que vous trouviez le coupable. La pièce qui nécessite trop d’électricité devra être réparée.

Quand appeler un électricien

Un électricien devra être appelé dans la plupart de ces cas. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière de problèmes d'électricité, vous bénéficierez de la sortie d'un professionnel. Vous en aurez besoin pour regarder votre disjoncteur, car ce problème ne concerne pas les disjoncteurs en bon état de fonctionnement. Vous devrez vous assurer qu’ils sont capables de reconnaître le problème afin de pouvoir le résoudre le plus rapidement possible. En ce qui concerne votre panneau de disjoncteur électrique, vous devez vous assurer que vous pratiquez la sécurité car ceux-ci peuvent être très dangereux pour vous et votre maison. Un panneau de disjoncteur qui n'est pas correctement fixé peut provoquer un incendie ou un choc électrique grave. Un électricien sera également en mesure de vous aider à déterminer quelle pièce nécessitera moins de prises électriques. Il ne s’agit pas toujours d’utiliser autant de plug-ins électriques que de quantité d’électricité requise pour chaque élément branché.