Quelles sont les causes de moisissure sous Windows?


À la découverte moule sur les fenêtres peut être un événement régulier dans certaines circonstances, il peut donc être utile de savoir pourquoi cela se produit. Être conscient de ce que vous devez rechercher peut vous aider à résoudre le problème et à vous assurer que le problème ne se reproduira pas.

La vie végétale

Aussi jolies et décoratives que les plantes en pot et les vases de fleurs peuvent être, elles peuvent aussi être nuisibles lorsqu'elles sont stockées sur des rebords de fenêtre. La proximité des fenêtres peut entraîner le transfert d'organismes pouvant entraîner des moisissures sur les fenêtres. Bien que la vie des plantes puisse sembler non affectée par la présence des matériaux naturels qui les composent, elles réagissent différemment avec différents matériaux. Les bactéries peuvent être présentes dans le sol et affecter les matériaux avec lesquels elles entrent en contact.

Température

La moisissure sur les fenêtres peut être le résultat de la zone de la fenêtre étant soumise à une température accrue. Vous constaterez souvent que c'est le cas lorsque la méthode de chauffage de la pièce se trouve directement sous la fenêtre, comme le sont souvent les radiateurs. Si possible, déplacez la source de chaleur à un autre endroit ou augmentez la quantité de ventilation dont la pièce bénéficie.

Saleté

Les débris et la crasse qui restent sur les vitres peuvent fournir du carburant pouvant entraîner la formation de moisissure sur les fenêtres. La moisissure se nourrira de toutes sortes de matériaux, la saleté n'étant qu’un d’entre eux et elle continuera de croître tant qu’elle aura une source de nourriture et que les conditions le permettront. Veiller à ce que les fenêtres restent exemptes de saleté aidera à prévenir la propagation de la moisissure.

Condensation

La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du verre peut entraîner une condensation. Cette eau peut causer de la moisissure sur les fenêtres, car elle se développe dans des conditions humides. Les conditions humides et humides des salles de bains et des cuisines font que ce sera souvent un problème dans ces chambres. Augmentez la ventilation dans les pièces où l'eau est souvent utilisée et éliminez toute condensation qui se développe en l'essuyant avec un chiffon sec.

Mise à jour

Si une méthode de dégradation est absente ou défectueuse, l'eau peut pénétrer dans la propriété et provoquer la formation de moisissures. Ajustez une méthode d’altération là où vous n’en avez pas déjà, surtout en ce qui concerne les anciennes fenêtres. Si vous avez mis au point une méthode d’érosion, mais que la moisissure demeure un problème, vérifiez si elle n’a pas présenté de défaut et réparez ou remplacez le cas échéant. Assurez-vous que la méthode que vous choisissez convient au type de fenêtre.

Ventilation

Vous êtes susceptible de constater qu'il existe une différence entre les fenêtres ouvertes régulièrement et celles qui ne le sont pas. Un manque de ventilation peut entraîner la croissance de moisissures, car l'humidité et les spores de moisissures dans l'atmosphère n'auront pas de voie d'évacuation. De plus, l'absence d'air frais peut également être la cause de l'augmentation des températures dont bénéficient les moisissures. Si l'ouverture des fenêtres pour assurer la ventilation n'est pas appropriée, envisagez de monter des évents ou des briques d'air.