Quelles sont les causes de moisissures et de moisissures dans une salle de bain?


Moisissure sont parmi les problèmes les plus courants dans les salles de bain des ménages et peuvent être une douleur à éliminer. Si l'une des salles de bains de votre maison a récemment été victime de la moisissure, vous pouvez être curieux de connaître les causes possibles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les principales causes de moisissure dans la salle de bain.

Mauvaise ventilation

Une mauvaise ventilation est l'une des causes les plus courantes de moisissure dans les salles de bain. La plupart des gens ont tendance à fermer les portes de la salle de bains lorsque la douche est utilisée, emprisonnant efficacement toute la vapeur chargée d'humidité produite par les douches chaudes de la salle de bain. L'humidité se fixe ensuite au sol, aux murs et aux appareils de plomberie de la région et, avec le temps, cède la place à la formation de moisissures. Pour cette raison, il est recommandé de laisser la porte de votre salle de bain ouverte lorsque votre douche est utilisée. En outre, vous pouvez placer un ventilateur monté sur une fenêtre dans l'une des fenêtres de votre salle de bain et le régler sur «échappement» chaque fois que vous prenez une douche. Cela aidera à assurer que la vapeur susmentionnée quitte rapidement votre salle de bain. À cette fin, si vous êtes particulièrement préoccupé par les moisissures causées par les toilettes, il est préférable de ne pas prendre de trop longues douches.

Humidité

Les salles de bain sont sans doute les zones les plus humides de toute maison, en grande partie à cause de tous les accessoires de plomberie qui y sont contenus. Même si votre salle de bain est suffisamment ventilée, toute l’humidité causée par l’eau utilisée dans les éviers, les douches et les toilettes risque de laisser place à la moisissure si elle n’est pas correctement contrôlée. Prenez soin de bien nettoyer votre douche, votre baignoire, votre évier et vos toilettes au moins une fois par semaine à l'aide de divers nettoyants commerciaux et de divers produits de nettoyage, tels que des brosses à récurer, des éponges et des débarbouillettes. En outre, assurez-vous d'utiliser des tapis de sol très absorbants dans votre salle de bain, car cela vous aidera à vous assurer que l'eau que vous dépouillez après la sortie de la douche ne pénètre pas dans votre carrelage. En outre, même si cela peut sembler encombrant, veillez à ne jamais laisser de serviettes ou de gants de toilette mouillés sur le sol, car cela peut aussi être un précurseur de moisissures dans votre salle de bain.

Coulis cassé

La détérioration du coulis est une autre cause fréquente de moisissure dans la salle de bain. C'est pourquoi le remplacement du coulis de douche une fois tous les six mois est une étape très importante pour éliminer la moisissure de votre salle de bain. Si votre coulis a commencé à se fissurer ou à s'écailler, l'humidité de la vapeur de douche peut facilement se retrouver sur les côtés et à l'arrière de vos carreaux et produire des dépôts de moisissures qui peuvent être très difficiles à éliminer. En plus de protéger votre salle de bain contre la moisissure, le remplacement régulier de votre coulis donnera à votre salle de bain une sensation de propreté. Sinon, les salles de bains avec un coulis détérioré ont tendance à dégager une sensation de manque de soin et d'hygiène.