Utilisation et installation d'un filtre à eau en fer


Un filtre à eau en fer est le meilleur moyen d'éliminer le fer indésirable de l'eau. Des niveaux plus élevés de fer dans l'eau culinaire, même s'ils ne sont pas susceptibles de causer des problèmes de santé, peuvent avoir une odeur désagréable et s'accumuler sur les appareils de plomberie tels que les baignoires, les douches, les éviers et les toilettes. Ces problèmes peuvent souvent être évités en installant un filtre à eau en fer.

Localisation d'un filtre en fer

Ces filtres fonctionnent mieux lorsqu'ils sont installés près de la conduite d'eau principale de la rue. Ils doivent être installés entre la ligne d’eau à l’entrée de la maison et tout adoucisseur d’eau ou système de purification. Cependant, il doit toujours être placé là où il y a de la place pour entretenir le filtre et où il n'est pas exposé au gel. Ensuite, après le filtre en fer, se trouve le système de purification, puis le chauffe-eau.

Préparation à l'installation

L'installation d'un filtre en fer nécessite une préparation. Avant que le filtre ne soit installé, tout fer visible, tel que celui visible dans les éviers, les salles de bain ou les appareils, doit être enlevé. Ils peuvent généralement être éliminés en appliquant de l'acide muriatique inhibé ou un nettoyant minéral à base de résine sur les taches de rouille. Ces additifs doivent rester sur les dépôts de fer jusqu'à ce que le filtre soit installé. Les réservoirs d'eau chaude doivent être vidés et la vanne d'arrêt d'eau principale doit être désactivée. Si un puits d'eau doit être inclus dans le système de filtrage du fer, la puissance de la pompe doit être coupée et le réservoir sous pression vidé. Tous les robinets d'eau de la maison doivent être ouverts pour libérer la pression et évacuer l'eau des conduites.

Installation du filtre

Fermez les vannes entre la conduite d'eau de la rue et l'endroit où vous prévoyez d'installer votre filtre en fer. À l'emplacement d'installation de votre filtre, une section du tuyau d'eau devra être découpée pour laisser place au filtre et à 2 vannes d'arrêt. Une vanne doit être installée entre le filtre et la rue. Cette vanne ne sera nécessaire que si le filtre est installé à une certaine distance de la vanne d'arrêt principale. Mais la vanne entre le filtre et l'adoucisseur d'eau ou le chauffe-eau devra être installée, quel que soit l'emplacement du filtre. Lors du raccordement du filtre aux conduites d'eau, du ruban adhésif ou du ciment doit être appliqué sur les filetages des raccords de tuyauterie.

Utiliser le filtre

Une fois installé correctement, le filtre fonctionnera automatiquement pour éliminer le fer de l'eau. Pour utiliser le filtre après son installation, l'eau doit être allumée et les raccords vérifiés pour s'assurer qu'ils ne fuient pas. Les conditionneurs d'eau devront être régénérés, les toilettes seront vidées et le réservoir d'eau chaude sera rincé. L'apparition de rouille dans l'eau du réservoir d'eau chaude nécessitera l'ajout d'un demi-gallon d'eau de Javel dans l'eau du réservoir. Le réservoir devrait être plein et lui permettre de rester assis pendant une demi-heure. Ensuite, il faut le rincer à nouveau. L'eau dans les robinets devrait pouvoir couler, évacuant le fer résiduel, puis fermé. L'eau peut alors être utilisée sans signe révélateur de fer avant l'installation de votre filtre en fer