Les faits sur l'eau douce


Selon le US Geological Survey, plus de 85% de la géographie des États-Unis a une eau dure. Bien que de nombreux consommateurs utilisent un adoucisseur d'eau pour profiter des bienfaits de l'eau douce, il existe une certaine confusion quant à la sécurité de l'eau adoucie.

Certains consommateurs craignent que la consommation d’eau adoucie augmente le taux de sodium dans leur alimentation. Malgré le mythe, ramollir votre eau n'aboutira pas à une eau au goût salé. Le bicarbonate de sodium, qui est différent du chlorure de sodium (sel de table), est formé par le processus d'adoucissement de l'eau.

La quantité de sodium ajoutée à l'eau par le processus d'adoucissement dépend de la dureté de l'approvisionnement en eau. Lorsque l'eau très dure (plus de 10 grains de dureté par gallon) est ramollie, seulement 20 à 40 mg de sodium sont ajoutés à chaque 8 onces d'eau. À titre de comparaison, un verre de lait écrémé de 8 onces contient environ 120 mg de sodium, un contenant de soda de 12 onces contient de 20 à 70 mg et un verre de jus d'orange de 8 onces contient environ 25 mg.

La majorité du sodium dans l'alimentation des consommateurs - plus de 90% - provient de sources telles que les aliments transformés et le sel de table. L'indemnité journalière recommandée pour la consommation de sodium est de 2 400 mg. Boire deux litres d'eau adoucie ne ferait qu'ajouter environ 240 mg de sodium à votre alimentation. Les personnes préoccupées par le sodium dans leur alimentation devraient consulter leur médecin pour connaître les moyens efficaces de réduire leur consommation de sodium globale.

Une solution facile aux problèmes d'eau dure

L'eau dure se forme lorsque des minéraux naturels pénètrent dans les sources d'eau. Au fil du temps, ces minéraux sont absorbés par les eaux souterraines. Les deux types les plus communs de minéraux présents dans l'eau dure sont les composés de calcium et de magnésium. La présence de ces minéraux peut rendre le nettoyage plus difficile et réduire la durée de vie des appareils ménagers.

Heureusement, il existe une solution simple et sûre à l’eau dure. L'installation d'un adoucisseur d'eau est rapide, facile et réduit considérablement les minéraux durs naturels présents dans l'eau, facilitant ainsi le nettoyage des vêtements, laissant la peau moins sèche et irritée et rendant la douche plus agréable.

Pendant le processus d'adoucissement de l'eau, le sel d'adoucissement de l'eau charge des milliers de petites billes de résine à l'intérieur de l'adoucisseur d'eau avec des ions sodium. À mesure que l'eau dure se déplace sur les billes de résine, les minéraux de calcium et de magnésium sont attirés par les billes et remplacés par des ions sodium, créant ainsi de l'eau douce. Au fil du temps, les perles de résine seront remplies de minéraux et devront être rechargées. Ce processus est appelé cycle de régénération de l'adoucisseur d'eau. La fréquence de régénération varie en fonction de la consommation d'eau de chaque maison et de la dureté de l'eau source.

L'eau douce peut vous faire économiser de l'argent

Le terme "eau dure" a été inventé à l'origine pour désigner une eau difficile ou difficile à travailler. L'eau dure nécessite beaucoup plus de savon, de shampoing ou de détergent que l'eau douce, de sorte que vos produits ne vont pas aussi loin. Les effets de l’eau dure sont ressentis le plus souvent dans les activités ménagères quotidiennes telles que le nettoyage. Les minéraux présents dans l'eau dure empêchent le pouvoir moussant et nettoyant du savon.

Selon l'étude sur les économies d'eau et de chauffe-eau de la New Mexico State University, la durée de vie des appareils tels que les chauffe-eau, les machines à laver et les lave-vaisselle peut être réduite de 30% lorsque l'eau dure est utilisée dans la maison. En outre, lorsque de l'eau dure est chauffée, les minéraux présents dans l'eau peuvent précipiter et former des écailles dans le fond du chauffe-eau. Ces écailles peuvent s'accumuler et entraîner une augmentation des coûts de chauffage de l'eau.

Un autre facteur à prendre en compte est le coût élevé associé à la réparation des gros appareils. Combien seriez-vous prêt à payer pour réparer une machine à laver de 5 ans? En raison du coût élevé des réparations, le remplacement est souvent la meilleure option, une fois que l’eau dure a fait des ravages sur un appareil. En utilisant de l'eau douce, vous pouvez ajouter plus de trois ans à la longévité de la plupart de vos appareils - et vous épargner les frais de remplacement beaucoup plus tôt que prévu.

La première étape pour résoudre les problèmes d'eau dure consiste à déterminer la dureté de votre eau. Un moyen simple de savoir est de demander un kit de test d'eau dure gratuit aux fabricants de produits d'adoucissement de l'eau Diamond Crystal. Vous pouvez appeler le (800) 428-4244 pour obtenir le kit gratuit, qui comprend une bandelette de test facile à utiliser, un coupon pour un sac gratuit de sel adoucisseur d'eau et d'autres informations utiles.

Courtesy of ARA Content