Guide du jardinier vert sur les mégots


Pourquoi acheter des mégots?
Le recyclage ne doit pas uniquement être réservé aux déchets de cuisine, aux bouteilles de vin vides et aux canettes de bière usées. En plus de créer vos propres tas de compost pour aider à nourrir votre jardin, vous devriez également envisager d’utiliser des mégots d’eau de pluie. Les mégots sont généralement placés sous un tuyau de descente afin de recueillir l'eau de pluie au fur et à mesure de son écoulement. Cette eau peut être utilisée pour un certain nombre de choses autour du jardin, principalement l'arrosage de vos plantes. Les plantes préfèrent de loin l’eau de pluie à l’eau du robinet et prospèrent grâce à un approvisionnement régulier.
Ajuster votre fesse efficacement
Installer un mégot d'eau ne pourrait vraiment pas être plus simple, même pour le novice. Le plus important est de choisir un tuyau de descente parfaitement situé. Cela signifie que celui qui fournira une quantité raisonnable d'eau et a beaucoup d'espace pour le placement du mégot lui-même. Ensuite, coupez simplement le tuyau à la hauteur souhaitée et installez un déviateur d’eau ou une attache au fond du tuyau de descente. Placez la crosse en position et vous êtes prêt à commencer à collecter de l'eau de pluie.
Pièce adéquate pour un arrosoir
N'oubliez pas que la plupart des robinets auront un robinet au fond pour vous permettre de libérer autant d'eau que possible. Lorsque vous placez la crosse, essayez d’inclure un support pour laisser de la place à un arrosoir sous le robinet. Vous aurez du mal à remplir un arrosoir si vous ne quittez pas cette pièce.
Déviateurs
La plupart des dispositifs de dérivation devraient fonctionner de manière à ce qu'une fois le mégot rempli, l'eau continue de couler dans le drain et ne déborde pas du mégot. Toutefois, cela n’est possible que si la base sur laquelle le mégot repose est suffisamment ferme pour le maintenir stable et en position. Si le mégot est incliné, le déviateur continuera à injecter de l'eau dans le mégot, convaincu qu'il est partiellement vide. La crosse va donc cracher de l'eau sur le sol. Cela peut être particulièrement dommageable si l'eau s'écoule sur les portes ou le platelage, alors faites attention.
Les déviateurs avec attaches de tuyau sont disponibles pour un petit supplément, permettant ainsi le placement idéal de vos fesses n'importe où dans le voisinage du tuyau de descente. Ceux-ci peuvent être particulièrement utiles si vous êtes limité en termes de taille ou de forme de la zone environnante. Un raccord de tuyau peut également être attaché à certains robinets bout à bout. Cela vous évite d'avoir à marcher dans le jardin pour remplir votre arrosoir.
Couvercles
Si votre mégot d'eau ne comprend pas de couvercle à l'épreuve des enfants, procurez-vous-en un. En plus d'empêcher les enfants de tomber ou de monter, cela aidera également à se protéger des débris tels que les feuilles. Restés trop longtemps, ces débris peuvent pourrir et attirer les insectes indésirables. Un bon couvercle empêchera également les moustiques de s’installer.
Les différents modèles
Quand beaucoup de gens pensent à un coup d’eau, ils pensent aux bacs en plastique vert sinistre. Cependant, bien que ceux-ci soient disponibles à des prix avantageux dans la plupart des centres de jardinage, il existe de nombreux modèles beaucoup plus esthétiques. Le bois et le métal sont des matériaux couramment utilisés, ou il existe des motifs plus ornés qui donnent l'apparence de la terre cuite ou de la porcelaine.
Traitement de l'eau
En plus des stands et des déviateurs, vous pouvez envisager d’acheter un traitement de l’eau, bien que cela ne soit pas nécessaire dans la majorité des cas. Le traitement de l'eau empêchera l'eau de dégager une odeur désagréable et préviendra également l'accumulation d'algues visqueuses vertes.
Les cuvettes d’eau de pluie peuvent être particulièrement utiles pendant les mois secs, quand il ya très peu d’eau naturelle. La hausse des prix de l'eau et les restrictions strictes en matière de sécheresse qui sont appliquées dans de nombreuses régions signifient que l'eau de vos fesses peut souvent être le seul moyen de garantir la santé de votre jardin. Bien entendu, vous faites également votre part pour économiser l’eau, l’une des ressources naturelles de la planète qui est surchargée par la race humaine.