Six types de cartouches filtrantes à eau expliquées


Cartouches filtrantes viennent dans beaucoup de formes et de tailles, mais tous sont conçus pour effectuer des tâches spécifiques dans la filtration de l'eau. Ceci est un bref guide sur certains des filtres que l'on peut utiliser pour contrer les problèmes d'eau potable.

1. Filtres à charbon moyen charbon

Les filtres à charbon sont relativement peu coûteux à l'achat et faciles à installer, mais le plus important, ils filtrent les toxines les plus mortelles et laissent intacts le contenu minéral, si important pour la santé du corps.

2. Filtres à sédiments

Les filtres à sédiments sont parfois ajoutés aux filtres à charbon, lorsqu'il y a un problème de sédiments dans l'eau, ce qui peut bloquer le filtre à charbon. Les filtres à sédiments doivent être remplacés fréquemment et régulièrement, surtout après une longue période d'inutilisation. Si elles ne sont pas modifiées, elles altéreront le goût de l'eau, sans parler de l'efficacité de l'ensemble du système.

3. Filtres en céramique

Celles-ci sont efficaces pour piéger la plus petite des bactéries; ils déchargent également des ions métalliques chargés positivement lorsqu'ils entrent en contact avec l'eau grâce au revêtement d'argent qu'ils contiennent. Ces ions positifs détruisent toute bactérie susceptible de s'accumuler à l'extérieur de l'élément. C'est une bonne idée de laver l’extérieur du filtre en céramique de temps en temps.

4. Filtres alcalins électrolysés

Ce système peut être monté sur l’évier ou installé sous l’évier. Il filtre d'abord l'eau, puis le champ magnétique produit par ce système divise les minéraux alcalins des acides et produit de l'eau potable, riche en minéraux. Cependant, ce système nécessite une alimentation en eau riche en minéraux, sinon le processus magnétique ne fonctionnera pas.

5. Générateurs d'eau atmosphérique

Ce système ne nécessite aucune alimentation en eau car il traite l'humidité de l'air; après ce processus de condensation, diverses méthodes de filtrage produisent une eau potable de qualité.

6. Filtres à osmose inverse

L'osmose inverse utilise des filtres poreux pour éliminer tous les sels et la plupart des bactéries. Il élimine également tous les minéraux, il est donc déconseillé de boire l'eau qu'il produit. Cette eau est bonne pour se baigner car elle laisse la peau souple et les cheveux brillants et coulants. Il est également bon pour la lessive car il est très efficace pour éliminer les taches.

Il est sage de vous informer sur le type d’eau que vous traversez avec vos robinets. S'il n'y a pas de rapports officiels, vous pouvez toujours utiliser les installations de laboratoires privés et faire analyser un échantillon. Sur le net, divers sites Web expliquent la plupart des systèmes de filtrage disponibles. Certains recommandent même l'eau du robinet par rapport à toutes les technologies, mais cela dépend de la qualité de l'eau qui vous est fournie. Certaines sources d'approvisionnement en eau sont si chargées en produits chimiques et autres polluants que l'eau peut être qualifiée d'eau morte et est horrible à goûter. Dans des cas isolés extrêmes, cette eau pue également.

L'eau en bouteille est chère et certaines marques ne valent pas mieux que l'eau du robinet. En fait, c'est de l'eau du robinet vendue sous de faux prétextes. En tenant compte de tous les avantages et inconvénients de tous les systèmes de filtrage disponibles, des mesures décisives peuvent être prises pour savoir quel système utiliser pour préserver sa santé autant que possible.