Conseils pour le nettoyage des sols stratifiés en bois


Sol stratifié en bois gagne en popularité en tant que belle option de revêtement de sol. Ce type de revêtement de sol nécessite un nettoyage et un entretien prudents. Les conseils suivants sont utiles pour nettoyer les sols stratifiés en bois.

Balayage régulier

Pour garder votre revêtement de sol en bois laminé dans un état superbe, les premières choses à éviter sont les égratignures de la saleté et de la poussière. Ce type de revêtement de sol est facilement usé si on laisse les grains s'accumuler et marcher dessus. Gardez le sol propre en le balayant tous les jours avec un balai doux.

Éviter l'humidité excessive

Les sols stratifiés en bois, comme toutes les autres surfaces en bois, ne réagissent pas bien à une humidité excessive. En introduisant trop d'humidité sur le stratifié, le revêtement de sol risque de gonfler et de se déformer, créant ainsi un sol inégal et inesthétique. Les sols stratifiés en bois n'ont pas besoin d'être entièrement nettoyés. Localisez les zones visiblement sales et nettoyez-les. Votre vadrouille doit être légèrement humidifiée et ne pas mouiller comme sur les sols en béton. Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez absorber l'humidité supplémentaire en séchant la tache avec une serviette douce.

Ne pas utiliser de nettoyants ménagers et de savon

Les nettoyants et les savons qui sont régulièrement utilisés pour d'autres surfaces de sol ne doivent pas être utilisés sur votre sol stratifié en bois. Si vous devez utiliser un agent de nettoyage, achetez un détergent spécialement conçu pour les revêtements de sol stratifiés.

Ne jamais utiliser de nettoyants abrasifs sur le sol. Ceux-ci vont presque immédiatement dégrader la finition du bois stratifié.

Faites attention quand vous passez l'aspirateur

Passer l'aspirateur est un bon moyen de nettoyer votre sol stratifié en bois, car vous pourrez collecter beaucoup plus de débris et de saleté. Vous devez toutefois faire attention au type d’équipement d’aspiration que vous sélectionnez pour la tâche.

Conseils de soins supplémentaires pour votre sol

Un meuble lourd peut endommager votre sol stratifié en bois, même lorsqu'il est immobile. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous toujours que ces articles ont senti le rembourrage sous leurs pieds afin qu'il n'y ait pas de contact direct avec le sol. Le meuble ne doit pas être traîné sur le sol mais doit être entièrement soulevé lorsque vous le déplacez.

Les gens devraient également éviter de porter des talons pointus lorsqu'ils traversent des sols stratifiés de bois par crainte de créer des entailles et des rayures.