Moisissure nettoyante contre la moisissure des bois


Découverte moisissure sur bois est quelque chose qui n'est pas rare quand il y a beaucoup d'humidité et d'humidité présente dans votre maison ou dans une partie de celle-ci. Les endroits les plus communs pour trouver de la moisissure sur le bois dans la maison sont dans le grenier et le sous-sol. Si vous trouvez de la moisissure sur des boiseries, cela entraînera probablement un problème d'isolation. C'est le problème habituel car l'humidité pénètre dans la maison où elle ne devrait pas. L'élimination de la moisissure du bois est importante car si elle n'est pas contrôlée, le mildiou peut se propager et provoquer la pourriture du bois et entraîner la formation de moisissures. L'élimination de la moisissure du bois n'est pas difficile et l'article suivant partagera avec vous plusieurs conseils sur la manière de le faire efficacement.

1. Retirez la garniture

Lorsque vous remarquez la moisissure sur la garniture en bois, la première idée qui vient à l'esprit est d'enlever rapidement la moisissure. Cela peut fonctionner à court terme, mais cela peut ne pas être efficace à long terme, car la moisissure peut être présente derrière la garniture. Si tel est le cas, il peut se propager au reste de la porte, aux solives, etc. Enlever la garniture en bois est facilement accompli avec un petit levier. Une fois que la garniture de bois est hors de la porte, vous pouvez l'inspecter pour la moisissure sur le côté de la garniture qui était à fleur de la maison et aussi dans les zones derrière la garniture. Vous valez mieux prévenir que guérir. Une fois que vous nettoyez les boiseries, vous pouvez les remplacer par de petits clous.

2. Frotter

La moisissure sur le bois peut adhérer de nombreuses façons, mais se trouve généralement sur la couche supérieure du bois. Il commence seulement à aller plus loin quand il commence à se transformer en moisissure. La moisissure est souvent frottée avec une brosse pour l'enlever, mais cela pourrait en fait aggraver la situation. Frotter le bois peut entraîner le retrait de la peinture ou l'apparition de petits éclaboussures. La moisissure sera travaillée plus profondément dans les boiseries au lieu d'être enlevée. Vous devez adopter une approche plus douce du processus et utiliser quelque chose de doux comme une éponge ou une serviette de clan. Une fois que votre solution de nettoyage attaque la moisissure, vous pouvez simplement l’essuyer sans endommager la garniture en bois.

3. Peindre la garniture en bois

La moisissure se nourrira de l'huile dans le bois mais elle ne peut pas le faire si le bois a été peint. Cela non seulement tuera la moisissure mais l'empêchera de réapparaître. On peut dire la même chose si vous utilisez du polyuréthane.

4. Utilisez du vinaigre et du citron

Le nettoyage des moisissures des boiseries ne doit pas nécessairement impliquer des produits chimiques dangereux, car il existe de nombreux articles ménagers qui peuvent vous aider. Le vinaigre est l'un de ces produits suivi d'un citron. La forte acidité de ces deux produits peut attaquer la moisissure à son niveau de base. Une fois que vous combinez les deux et que vous l'arrosez légèrement, il vous suffit de vaporiser le mildiou. Après quelques minutes, vous pouvez l’essuyer.