Qui faire la première poussière ou le vide


La décision de dépoussiérer ou de passer l'aspirateur en premier est un problème de nettoyage de maison valide. Il semble raisonnable de supposer que, parce que l’époussetage peut envoyer une certaine quantité de poussière sur le sol, il est préférable de dépoussiérer d’abord et de passer à l’aspirateur en second. Mais, comme vous le découvrirez, ce n'est peut-être pas la meilleure séquence.

Bases de dépoussiérage et d'aspiration

Lors du nettoyage de la cuisine, par exemple, il est judicieux de nettoyer les comptoirs avant de balayer et de balayer. Cela est dû au fait que vous pouvez, par inadvertance ou intentionnellement, envoyer des miettes et autres débris sur le sol pour les balayer. Avec le dépoussiérage et l'aspiration, cependant, c'est un peu différent. Étant donné que passer l'aspirateur génère généralement beaucoup de poussière qui n'est pas aspirée par le vide, il est préférable d'aspirer d'abord, puis de la poussière.

Après avoir passé le vide, laisser la poussière reposer quelques minutes, puis entrer avec le gage et le chiffon de poussière. L'exception est si vous utilisez un filtre HEPA. Il est capable de capturer de très petites particules. Dans ce cas, vous pouvez commencer par dépoussiérer puis aspirer, en veillant à ce que le vide aspire le plus de particules de poussière.

Quelle que soit la séquence, vous devez épousseter et aspirer au moins une fois par semaine. Les raisons en sont évidentes, surtout si une personne de votre foyer souffre d’allergies. Laisser trop de poussière s'accumuler peut aggraver les allergies ou l'asthme. Passer l'aspirateur fait la même chose pour les tapis, qui sont connus pour recueillir la saleté et autres débris imperceptibles.