Détachage à l'eau du bois


Ce dont vous aurez besoin Serviette absorbante chiffon sec Mayonnaise bicarbonate de soude non-gélatineux pâte blanche meubles Ce dont vous aurez besoin Serviette absorbante chiffon sec Mayonnaise bicarbonate de soude non-gélatineux pâte blanche meubles

Il y a élimination des taches d'eau des techniques que vous pouvez suivre pour éliminer les taches d'eau sur votre parquet authentique ou sur tout meuble en bois. Le bois est un matériau polyvalent qui est idéalement utilisé dans diverses zones de construction. C'est aussi un composant majeur utilisé dans la fabrication de meubles de maison et de bureau. Malgré son élégance et son utilité, le bois est vulnérable aux taches d’eau. Lorsque vous enlevez des taches sur des planchers de bois franc authentiques ou des meubles en bois coûteux, il convient de faire très attention car le bois est vulnérable à la chaleur et à d’autres produits chimiques puissants. Vous trouverez ci-dessous les matériaux dont vous avez besoin, ainsi que les instructions pour éliminer les taches d’eau sur le bois.

Étape 1 - Essuyer immédiatement l'eau

Si vous avez des taches d'eau fraîche sur votre bureau en bois ou sur votre plancher de bois franc, essuyez immédiatement les taches d'eau pour empêcher l'eau de pénétrer dans le bois et de créer une tache d'eau. Vous pouvez utiliser un chiffon sec ou une serviette absorbante pour essuyer l'eau. Après avoir essuyé l'eau, placez une serviette en papier sur la zone affectée pendant quelques heures pour absorber l'humidité restante.

Étape 2 - Utilisez la mayonnaise

Pour éliminer les taches d'eau tenaces sur le bois, vous pouvez également utiliser la mayonnaise. La mayonnaise est un ingrédient ménager commun qui peut éliminer efficacement et en toute sécurité les taches d’eau sur votre parquet ou votre mobilier. Verser une grande quantité de mayonnaise et transférer la mayonnaise dans une serviette en papier. Faites couler la mayonnaise sur la tache d'eau et laissez la mayonnaise faire son travail pendant la nuit. Essuyez la mayonnaise avec une serviette en papier le lendemain matin. Vous pouvez également ajouter des cendres sur la mayonnaise pour augmenter son efficacité dans l'élimination de la tache.

Étape 3-Utiliser du bicarbonate de soude et de la pâte blanche

Pour éliminer les taches d’eau sur un parquet ou un meuble en bois très poli, mélangez un mélange de pâte blanche non gélatineuse et de bicarbonate de soude. Deux cuillerées de bicarbonate de soude et deux cuillerées de pâte blanche feront l'affaire. Assurez-vous de bien mélanger les deux ingrédients. Avec un chiffon propre, appliquez le mélange sur votre parquet ou sur un meuble en bois pour enlever la tache d'eau. Une fois que la tache d'eau a disparu, essuyez le mélange et appliquez le vernis à meubles.

Étape 4-Donner à l'eau une teinture chaude

Vous pouvez également donner à l'eau un traitement chaud pour l'enlever de votre plancher de bois franc ou de vos meubles en bois. Placez un torchon à linge sur la zone tachée d'eau. Placer soigneusement sur le linge à vaisselle un fer chaud pendant vingt secondes. Répétez cette méthode jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de traces de taches d'eau sur votre plancher de bois franc ou votre mobilier en bois. Lorsque vous placez le fer à repasser dans le torchon, assurez-vous qu'il est dans son réglage moyen pour éviter de brûler votre torchon et endommager encore plus votre parquet ou votre mobilier en bois.