Fibre de verre marine pour l'élimination des taches d'eau


Ce dont vous aurez besoin Brosse à manche longue Brosse à manche courte Savon à vaisselle Laveuse à vinaigre Produit de nettoyage chimique Eau Cire à bateau en tissu souple Ce dont vous aurez besoin Brosse à manche longue Brosse à manche courte Savon à vaisselle Laveuse à vinaigre Produit de nettoyage chimique Eau Cire à bateau en tissu souple

Pour garder votre bateau en fibre de verre dans des conditions optimales, il est essentiel que vous entrepreniez élimination des taches d'eau régulièrement. Bien que la fibre de verre offre un haut niveau de résistance et de rigidité tout en maintenant un faible poids, ses propriétés de base permettent aux taches et à la saleté de s'accumuler très rapidement. De plus, la couche de gel appliquée pour protéger la fibre de verre est incroyablement poreuse et sensible aux abrasions et aux dommages causés par les rayons ultraviolets. Si vous n'entretienez pas correctement votre bateau, il aura l'air usé et utilisé en un rien de temps, entraînant des problèmes de maintenance et une faible valeur de revente. Retirez les taches d’eau sur la coque en fibre de verre en suivant ces instructions.

Étape 1 - Nettoyer le bateau

Il est très important de nettoyer votre bateau régulièrement après utilisation. Si vous retirez le bateau de l'eau, assurez-vous de laver les côtés de la coque et le pont avec du savon à vaisselle, par mesure de précaution contre l'accumulation de taches. En raison de l'effet dégénératif que l'exposition à l'eau salée peut avoir sur la coque et d'autres parties de votre bateau, vous devriez toujours essayer de rincer au moins votre bateau avec de l'eau fraîche immédiatement après l'avoir retiré de l'eau. Pour aider votre bateau à durer plus longtemps, vous devez nettoyer toutes les autres parties du bateau.

Étape 2 - Frotter les taches

S'il y a des taches ou des taches d'eau sur votre bateau après que vous l'ayez lavé, il est conseillé de les enlever dès que possible. Un matériau de nettoyage facile et bon marché consiste simplement à mélanger un gallon d’eau avec une tasse de vinaigre. Utilisez un pulvérisateur manuel pour l'appliquer sur la zone tachée et essuyez-le avec un chiffon doux. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour les taches tenaces.

Étape 3 - Utiliser un produit de nettoyage chimique

Si la tache n'a pas été enlevée après plusieurs applications du mélange de vinaigre et d'eau, vous pouvez essayer l'un des nombreux nettoyants chimiques disponibles. Avant de le faire, assurez-vous que votre bateau est retiré de l'eau pour éviter que les produits chimiques ne polluent en cas de déversement accidentel. Une variété de nettoyants est disponible dans les magasins de fournitures de navigation, tels que Spot Solver de BABE et Isso Firberglass Reconditioner, ou encore, vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage ménagers conçus pour les douches. Suivez les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats. La plupart des nettoyants chimiques fonctionnent mieux si la coque est humide.

Étape 4 - Coque de cire

Que vous ayez réussi à enlever les taches d’eau et autres taches avec le mélange de vinaigre ou que vous ayez utilisé d’autres produits chimiques, vous devez repeindre la coque, car les traitements auront éliminé le revêtement de cire protecteur. Pour éviter que la surface de la coque ne soit endommagée par les taches et l’oxydation, il est essentiel de remplacer cette couche de cire avant de remettre le bateau dans l’eau. L'épilation à la cire permet également de faciliter l'élimination des taches à l'avenir. La meilleure façon de vous assurer que votre bateau reste dans les meilleures conditions est d'enlever les taches dès qu'elles se produisent.