Dépannage des problèmes d'aspirateur robotique


UNE aspirateur robotique peut être une grande aide dans la maison. Cependant, un robot étant un appareil mécanique, des problèmes de fonctionnalité peuvent survenir au fil du temps. Votre ami robot, autrefois fiable, peut cesser de bouger, se déplacer sur le côté ou ne pas fonctionner correctement. La plupart de ces problèmes sont des choses simples que vous pouvez localiser et résoudre vous-même, comme avec tout aspirateur normal. Un peu de temps et d’efforts peuvent permettre à votre petit compagnon de fonctionner en un rien de temps.

Vérifiez vos ceintures et le système d'entraînement

La première chose que vous voulez vérifier sur votre aspirateur robotique lorsque celui-ci ne fonctionne pas correctement est la courroie d'entraînement. Vous voulez rechercher la courroie de brosse et la ligne d'entraînement qui déplace l'unité. Si ceux-ci sont cassés ou usés, vous devrez peut-être les remplacer pour que l'appareil fonctionne à nouveau correctement. Ces pièces peuvent généralement être commandées auprès du fabricant de votre unité. Le prix de la ceinture peut varier en fonction de la qualité de votre modèle et peut être commandé via Internet ou une ligne directe 800.

Vérifiez l'alimentation des unités

Une autre chose qui peut aller mal sur un robot aspirateur est l'unité de batterie rechargeable. Cela peut facilement être enlevé et remplacé sans trop de chichi. Vous voudrez vous assurer que vous commandez le pack de chargement de batterie correct auprès du fabricant, à moins que l'appareil fonctionne simplement avec des piles AA ou AAA remplaçables. Plusieurs fois, nous ne réalisons pas combien de temps une unité a fonctionné sur les batteries, et c'est généralement la raison pour laquelle nos appareils cessent de fonctionner.

Réinitialiser le cerveau électronique

Si vous avez vérifié les courroies et la batterie, et que tout semble fonctionner sur votre robot aspirateur, cela pourrait très bien être le système lui-même. Vous pouvez vérifier cela facilement en effectuant ce qu'on appelle une réinitialisation. Débranchez simplement toute l'alimentation (y compris la batterie) de l'appareil et mettez-les de côté. Une fois cela fait, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de l'appareil pendant 30 secondes, à 1 minute. Ce qui est en train de faire est de réinitialiser les données stockées sur sa mémoire embarquée, ce qui effacera toutes les données brouillées ou le code qui pourrait interrompre sa fonctionnalité.

Une fois que vous avez terminé, remplacez l'alimentation et la batterie de votre robot aspirateur et allumez-le. S'il s'agit d'une unité programmable, vous devrez reprogrammer les périmètres précédemment définis, car la réinitialisation aura supprimé les données aux spécifications d'usine.

Vérifiez le moteur d'entraînement

La dernière chose qui pourrait causer des problèmes avec votre robot aspirateur pourrait être le moteur d'entraînement. C'est la pire chose qui puisse arriver en toute honnêteté. Dans certaines unités, ce moteur est remplaçable et peut être commandé auprès du fabricant. Vous pouvez également trouver de bons guides sur la façon de faire la réparation à partir de leur site Web. Dans de nombreux cas, il existe des vidéos qui vous apprendront ce que vous devez faire pour remplacer la pièce, ce qui, dans de nombreuses situations, implique uniquement de retirer des fils et des vis et de simplement retirer l’ancienne pièce.