Soapwort Clean and Green!


En ces jours de choix déconcertant en matière de savon, pourquoi quelqu'un voudrait-il cultiver l'alternative à base de plantes, le savon? Eh bien, si vous avez une peau sensible et que vous trouvez la plupart des savons trop asséchants (et ceux que vous pouvez utiliser trop chers), le savon peut être le choix parfait.
C'est certainement le meilleur choix pour l'environnement - le savon vert propre vient de la nature et peut être retourné à la nature quand vous en avez fini avec. Il ne contient aucun produit chimique agressif ni additif destructeur pour l'environnement. C'est aussi très facile à cultiver. Saponaria Officinalis tolère à la fois la sécheresse et les sols pauvres, et un peu de négligence en bonne santé.
Le savon à savon contient des saponines, qui créent le savon comme une action nettoyante. Le savon à l'eau n'est pas recommandé pour un usage interne, mais les nombreuses façons dont il peut être utilisé à l'extérieur en font une plante très utile dans votre jardin.
La façon la plus simple d’utiliser le porte-savon est de faire bouillir les feuilles et les tiges dans l’eau et de les égoutter. Vous aurez besoin d'environ une tasse de feuilles de savon de savon (une demi-tasse de séché) à une pinte d'eau. Le liquide résultant est un lavage précieux pour les tissus coûteux. Il suffit de tremper vos précieux articles en laine ou en soie dans le liquide de savon et de les laver doucement. Vous trouverez cette alternative simple au savon à base de plantes si vous avez besoin de nettoyer de vieux tissus délicats ou des broderies. Il a été utilisé de cette façon pendant des siècles et est toujours utilisé aujourd'hui pour des tissus fragiles et précieux comme le Linceul de Turin.
Vous trouverez que le savon fait mousser même dans cette recette simple, mais si vous voulez un aspect plus commercial de vos produits de savon artisanal, vous pouvez acheter une bouteille de pompe spéciale auprès de fournisseurs de plantes (appelés bouteilles moussantes ou moussantes). une mousse riche et épaisse pour vous.
Vous préférerez peut-être utiliser le shampoing à l’écorce de savon, bien que l’utilisation du liquide bouilli de base rende vos cheveux aussi propres. Pour le shampoing, vous devrez faire bouillir vos feuilles de porte-savon dans de l'eau distillée. Refroidir le liquide bouilli et bien égoutter. Ajouter quelques gouttes d'huile d'agrumes, de rose ou de lavande pour le parfum et la bouteille.
Si vous souhaitez conserver suffisamment de shampoing et de nettoyants pour une période supérieure à une semaine, vous devrez ajouter un inhibiteur de bactéries comme Germall Plus à vos recettes. Utilisez le shampooing comme vous le feriez pour une variété commerciale, en le massant dans vos cheveux et en le rinçant. Si vous avez les cheveux clairs, utilisez du thé à la camomille pour un rinçage, si vous avez les cheveux foncés, utilisez de la sauge ou du romarin.
Votre liquide de savon peut être utilisé pour le visage et le bain, avec l'ajout d'huiles essentielles aromatiques dans vos parfums préférés. Outre la propreté, l'utilisation du savon a également d'autres effets bénéfiques: en tant qu'herbe médicinale, il aide à guérir l'acné et les éruptions cutanées et à apaiser les peaux sensibles.
Autour de la maison, le savon est un nettoyant efficace pour les sols, les peintures et les tissus. Essayez d'ajouter de l'huile de lavande ou de la menthe poivrée et vous pouvez utiliser le liquide pour nettoyer les paniers, les chenils et les niches pour animaux de compagnie, en décourageant les puces en même temps. Vous pouvez également l'utiliser pour laver vos animaux de compagnie, et il ne sera pas irriter leur peau comme le fait souvent le shampooing pour animaux de compagnie.
Le savon à l'eau est propre, vert et bon pour vous, vos animaux de compagnie et l'environnement. Pourquoi ne pas l'essayer!