Comment éviter de casser une ceinture sous vide


A moins de garder un auxiliaire courroie d'aspiration toujours à portée de main, avoir une ceinture d'aspirateur en plein milieu de l'aspiration peut devenir une expérience très frustrante. Cela est particulièrement vrai si vous attendez de la compagnie et que vous avez un gros bordel à nettoyer. Pour vous aider à prévenir la rupture de votre courroie d'aspiration et à comprendre comment prévenir ce problème, suivez ces 5 étapes simples.

Étape 1 - Savoir quel type de ceinture utilise votre aspirateur

Il existe de nombreux modèles d’aspirateurs et de nombreux types de courroies. Chaque ceinture, bien que la fonction soit la même avec chacune, est conçue pour fonctionner uniquement avec un type de vide ou un modèle spécifique. Ceci est une information importante car si vous achetez et installez le mauvais type de courroie de vide, cela ne fera que conduire à une autre courroie cassée. Pire encore, cela peut endommager votre aspirateur.
Pour comprendre le type de courroie utilisé par votre aspirateur, recherchez le numéro de courroie sur la machine elle-même ou sur la courroie. En cas de doute, consultez votre manuel d'instructions pour obtenir ces informations.

Étape 2 - Assurez-vous d'installer correctement la ceinture

Sur la plupart des aspirateurs, vous installez la courroie en la plaçant sur la broche du moteur puis sur le rouleau à brosse. Si vous ne parvenez pas à installer correctement la courroie, cela pourrait entraîner une autre rupture de la courroie et endommager le vide. Assurez-vous, lors de l’installation de la courroie, que vous l’ajustez pour une tension correcte. Vous devez vous rendre compte que la tension est nécessaire pour permettre au rouleau brosse de tourner comme il se doit.

Étape 3 - Évitez de surchauffer la ceinture

Lorsque vous passez l'aspirateur, soyez à l'affût des objets qui pourraient causer un problème s'ils se logent ou sont coincés dans le vide. Souvent, une ceinture se brise parce que la machine court sur le bord d'un tapis ou d'autres objets épais, peut-être même le cordon d'aspiration. Cela provoque des «accrocs». ​​Lorsque cela se produit, la ceinture se coince et surchauffe généralement. Malheureusement, cela se traduit par une rupture immédiate. Si votre aspirateur n'est pas un système à courroie à engrenages avec surcharge électronique, cela est plus susceptible de se produire. Si et quand vous êtes sur le marché pour acheter un nouvel aspirateur, vous devriez envisager d'acheter un aspirateur avec ce type de système.

Étape 4 - Changer votre ceinture souvent

Vous devez changer votre courroie d'aspiration tous les 6 mois environ. Sur une période prolongée, la courroie devient de plus en plus élastique et mal ajustée autour du rouleau à brosse. Cela empêche le rouleau à brosse de fonctionner à son efficacité maximale. Gardez les ceintures supplémentaires à portée de main et cela éliminera la frustration liée à la rupture de la ceinture.

Étape 5 - Acheter et utiliser un aspirateur à courroie crantée

Si et quand vous êtes sur le marché pour un nouvel aspirateur, le type de système qui risque moins de casser les courroies est un système à courroie crantée. Ce système est le meilleur, car la machine s'éteint automatiquement lorsque le rouleau de brosse est déchiré.