Quelle taille T Square est adaptée à votre projet?


L’un des outils essentiels pour quiconque travaille en dessin, en menuiserie ou même en métallurgie est un Carré T. Cet outil simple, sans outil, peut vous aider à planifier votre prochain bâtiment, la pièce spéciale dont vous avez besoin ou à créer un produit à vendre. C'est un bord droit qui a la forme d'un «T». Une extrémité est utilisée pour créer des lignes droites, tandis que l'autre glisse le long du bord d'une table ou d'un établi.

Création de plans

La seule tâche d'un T-square est d'aider à la rédaction de plans. Bien que vous puissiez utiliser une règle, cela ne va pas donner de vraies lignes qui seront parallèles aux autres dans la plaine. Un carré en T atténue ce problème en glissant sur un point fixe (le bord de la table à dessin) afin que toutes les lignes soient droites et vraies selon le pli sur lequel elles se trouvent.

La taille correspond au besoin

Comme vous pouvez le deviner, les carrés sont de tailles différentes. La taille dont vous avez besoin pour votre projet va être déterminée par deux choses.

  • Taille de la table - Si vous avez un petit espace de travail, vous n’aurez pas besoin d’un carré plus grand. Par règle, le carré T ne doit pas dépasser la surface de dessin réelle.
  • Taille du projet - Si vous envisagez de fabriquer une petite pièce de rechange pour un outil, vous n'aurez pas besoin d'un T-carré de la taille dont vous avez besoin pour créer des plans grandeur nature d'un garage. Les plus petits carrés facilitent le travail de détail impliqué dans les petits projets.