Quelle est la différence entre un multimètre à pince et un multimètre?


UNE pince multimètre est utilisé pour mesurer les courants électriques. La plupart des multimètres vous permettent de mesurer la résistance, le courant et la tension d'une connexion électrique. Ceci est une mesure de volts ou ohms. Ce sont toutes des machines portatives utilisées pour détecter les défauts dans les systèmes ou pour obtenir une très grande précision pour les tests. Vous pouvez les utiliser pour vérifier la qualité des systèmes de câblage, des alimentations, des appareils, des commandes de moteur et des batteries. Certains des multimètres les moins chers coûtent 10 USD, tandis que les très sophistiqués peuvent atteindre 5 000 USD.

Pince Multimètre

Ce multimètre aura une pince intégrée dans laquelle vous pourrez le fixer directement sur le conducteur électrique. Cela peut rendre la mesure du courant très facile car vous n’avez pas à débrancher le fil puis à le faire passer à travers une sonde ou au danger de toucher le courant avec votre main et d’obtenir un choc. Ce type de compteur est traditionnellement utilisé par les électriciens. Celles-ci conviennent particulièrement bien aux systèmes de mesure avec des courants élevés, car l’utilisation d’une pince multimètre sur des courants plus faibles peut s'avérer plus difficile, car vous devrez enrouler le fil autour de la pince plusieurs fois pour obtenir une lecture suffisamment forte.

Multimètre

La plupart des multimètres sont numériques, car ils peuvent avoir plusieurs fonctionnalités supplémentaires, être durables et extrêmement précis. Certains des moyens les plus courants de se connecter au câble ou au périphérique testé sont les sondes pointues ou les clips à crochets rétractables. Ces connexions seront isolées et peuvent même avoir des prises banane. Les multimètres numériques sont beaucoup plus précis que les multimètres analogiques car à l'intérieur du compteur se trouve un ordinateur de traitement qui fournit de meilleures mesures. Certains des meilleurs modèles numériques auront une précision de + ou - 0,01%.

Que pouvez-vous mesurer?

Un multimètre peut effectuer de nombreuses mesures différentes, qu’il s’agisse de mesures numériques, analogiques ou de type pince. Vous pouvez lire la tension d’un appareil (volts), le courant (ampères) et la résistance (ohms. Certaines autres mesures peuvent comprendre les décibels, la capacité (farads), la conductance (Siemens), la fréquence (hertz), le rapport cyclique (%) , inductance (henry's) et la température Plusieurs fois, les multimètres numériques peuvent fournir des informations sur les circuits tels que la continuité, les diodes et les transistors.

La tension est la force qui entraîne le courant électrique. Le courant est la mesure du débit de l'électricité. La résistance montre combien il y a d'opposition à travers l'objet à ce flux électrique. La capacité mesure la force entre 2 objets différents qui ont une tension. Cela montre la différence électrique entre les 2 objets. La conductance est une mesure de la facilité avec laquelle l'électricité peut circuler sur son trajet. Un décibel est généralement lié au son, mais il peut également être utilisé pour mesurer la puissance de l'électronique. Le rapport cyclique est le pourcentage d'activité de l'objet lorsque le périphérique est allumé.

Qui utiliser?

Déterminer lequel utiliser dépend de ce que vous mesurez et de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Les multimètres à pince sont les meilleurs pour les systèmes haute tension. Les compteurs numériques sont très économiques et pratiques si vous avez besoin de nombreuses mesures électriques et d'une grande précision.