Utiliser un coupe-tuyau contre une scie à métaux


Si vous prévoyez de travailler avec n'importe quel type de tuyau, il n'y a vraiment que deux outils recommandés: Coupe-tuyau et une scie à métaux. Chacun de ces outils présente des avantages et des inconvénients que vous devez connaître avant de vous rendre dans votre magasin de rénovation domiciliaire pour faire un achat. Poursuivez votre lecture pour obtenir le plus bas sur les coupe-tubes et les scies à métaux.

Une scie à métaux est un outil à usage général

S'il existe un outil spécifique pour couper les tuyaux, pourquoi les bricoleurs utilisent-ils une scie à métaux? Les gens continuent à utiliser des scies à métaux sur les pipes car c'est un outil polyvalent qu'ils peuvent déjà avoir sous la main. Même si vous devez acheter une nouvelle scie à métaux, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour réaliser toutes sortes de projets. Vous ne pouvez vraiment utiliser que des coupe-tuyaux pour couper des tuyaux. Par conséquent, si vous n'allez pas couper beaucoup de tuyaux, l'achat d'un nouvel outil ne sera peut-être pas rentable.

Une scie à métaux ne fait pas le meilleur travail en coupant à travers les tuyaux

La vérité est que le coupe-tube fait un meilleur travail de coupe dans le tuyau. Vous pouvez obtenir une coupe régulière qui ne soit pas irrégulière si vous utilisez le coupe-tube correctement. Même avec une main ferme, vous devrez probablement modifier le tuyau une fois que vous avez fait une coupe avec une scie à métaux. En fait, certains bricoleurs ont en fait détruit des pipes en les coupant avec une scie à métaux. La coupe des tuyaux peut être faite avec une scie à métaux, mais un coupe-tube fait juste un meilleur travail.

Coupe-tuyaux coupe parfaitement le tuyau

Lorsqu'il est utilisé correctement, un coupe-tube vous donnera les résultats que vous recherchez à chaque fois. La différence est qu'une scie à métaux n'entre en contact avec le tuyau que d'un seul côté. Un coupe-tube d'autre part tourne autour du tuyau pour le marquer et retirer la partie souhaitée. Vous devrez savoir comment utiliser le coupe-tube correctement pour obtenir des résultats optimaux. Par exemple, vous devrez travailler à un rythme lent et régulier avec le coupe-tube. Assurez-vous de lire toutes les instructions du fabricant avant de commencer votre coupe.

Les coupe-tuyaux ont besoin de soins

Tous les outils ont besoin de soins; Cependant, vous devrez vous assurer que les lames de votre coupe-tube sont bien affûtées pour obtenir une bonne coupe. Si vous avez trouvé un coupe-tube dans l'atelier de votre père, vous devez les aiguiser ou les remplacer.

One Pipe Cutter ne va pas suffire

Le gros inconvénient du coupe-tube est que vous ne pouvez pas utiliser un coupe-tube pour tous vos besoins. Si vous vous rendez dans votre magasin de rénovation domiciliaire, vous constaterez qu’il existe au moins 4 types de coupe-tubes différents; PVC, cuivre, acier et sol. Cela signifie que, selon le type de tuyau que vous coupez, vous devrez acheter un nouvel outil.

Voilà. Les coupe-tubes et les scies à métaux ont tous deux leurs atouts. Selon le type de projet sur lequel vous travaillez, vous devrez sélectionner l'un des deux outils. Utilisez les informations ci-dessus pour faire le meilleur choix.