Dépannage de votre scie à béton


UNE scie à béton est un excellent outil à utiliser, avec de nombreuses utilisations différentes. Cela peut aussi être un outil coûteux à remplacer, donc si vous rencontrez des problèmes avec votre scie, si elle ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement, voici une liste des causes probables à vérifier avant de jeter l'éponge.

Sale boulot

La coupe du béton peut être un travail sale et votre scie absorbe une grande partie de la poussière et des débris. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, consultez votre scie pour voir s'il y a une accumulation ou une boue. Vous pouvez trouver un blocage très évident qui est la cause de tout le problème.

Filtré

Le filtre à air est généralement surexploité lorsqu'il y a du travail à faire, mais une diminution de la puissance peut être causée par l'accumulation ou le blocage. Même si vous avez récemment vérifié le filtre, vérifiez-le à nouveau. Un filtre encrassé peut inonder le moteur, contribuer à une faible compression et à une accumulation d’étincelles. Si vous constatez que votre filtre à air est sale ou bouché, retirez-le et nettoyez-le comme indiqué dans votre manuel.

Éteindre

Assurez-vous que le contacteur d'allumage est en position et retirez la bougie. Débranchez le fil de la bougie de la bougie et maintenez le fil sur une surface métallique. Si vous voyez des étincelles, la prise est bonne. Sinon, vous pouvez le remplacer par une autre prise.

Faux départ

Si votre câble de démarrage tire sans résistance, il est temps de retirer le démarreur. Couper certains moyens peut augmenter l'accumulation de boue, ce qui fait en sorte que les cliquets de démarrage collent et ne s'engagent pas. Nettoyez toute la boue du démarreur ou remplacez le démarreur. Lubrifiez-le avec de l'huile légère et remettez-le en place.

Inondation de carburant

Tirer trop fort sur la corde de démarrage ou laisser le starter sous tension après l'allumage de la bougie peut provoquer une inondation du moteur. Vous pourrez peut-être identifier ceci par une odeur de carburant ou une bougie humide. Retirez la bougie d'allumage. Tirez la corde de démarrage plusieurs fois pour éliminer tout excès de carburant. Laissez la bougie sécher ou remplacez-la par une nouvelle.

Jaugeage Compression

La compression basse peut être plus difficile à comprendre, mais elle est généralement indiquée par le manque de résistance des pistons lors du tirage de la corde de démarrage. Les segments de piston pourraient être usés ou coincés ou le piston pourrait être en train de marquer. Utilisez une jauge de compression pour déterminer le psi. Une scie dans un ordre parfait a une lecture psi de 160. Tout ce qui est inférieur à 125 indique un dommage au piston. Vous voudrez peut-être qu'un professionnel regarde votre scie si vous rencontrez des problèmes de compression.

Ce sont les six problèmes les plus communs rencontrés dans les scies à béton, et aucun d'entre eux n'est impossible à réparer. Si vous ne vous sentez pas en confiance en effectuant vous-même ces tâches, apportez votre scie à un professionnel pour réparation. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec des machines, même si vous savez ce que vous faites.