Dépannage de votre coupe-carreaux en céramique


Avec un bon fonctionnement coupe carreaux de céramique, il est rapide et simple d'améliorer considérablement l'apparence d'une pièce. Les carreaux de céramique se présentent sous de nombreuses formes et couleurs, de sorte que vous pouvez concevoir un dosseret de cuisine, une cabine de douche ou un motif de sol sur mesure. Bien que les débroussailleuses ne disposent pas de la flexibilité des scies ou des cisailles, leur vitesse et leur portabilité en font un élément précieux de la boîte à outils de la carreleuse. Apprendre à utiliser la molette pour marquer et marquer les tuiles nécessite de la patience et de la pratique. Des fractures dentelées peuvent être dues à un suréchantillonnage ou à l’utilisation d’une molette qui n’est pas suffisamment affûtée pour le travail. Même s'il peut être tentant d'économiser de l'argent en choisissant un outil de coupe relativement bon marché, sachez que la qualité a un prix.

Type de carreau de contrôle

Les carreaux de céramique sont faciles à travailler car ils peuvent supporter beaucoup de compression, mais ils se cassent facilement lorsqu'ils sont pliés. Les tuiles d'argile relativement fines sont les plus faciles à marquer et à casser. À mesure que les tuiles d'argile s'épaississent, il devient plus difficile de se casser proprement. Cependant, il est toujours possible pour un technicien expérimenté d’utiliser des outils de qualité. De même, les carreaux en grès cérame sont difficiles à couper car ils contiennent de la silice cristallisée, ce qui provoque leur rupture dans une fracture conchoïdale. Utilisez une scie humide pour couper des matériaux plus durs tels que le granit, le marbre ou la pierre.

Soyez réaliste dans vos attentes

Les gros morceaux de carreaux offrent plus de pouvoir que les petits morceaux, ce qui les rend plus faciles à briser et à marquer. Tenter de couper des pièces courbées à l’aide de la machine à découper se traduira généralement par la destruction des carreaux. Si votre coupe-carreaux fonctionne bien pour couper des carrés mais pas pour des courbes ou des pièces plus petites que 1/2-inch, il n'y a peut-être rien de mal à cela. Utilisez une scie humide ou des cisailles à carrelage pour ces coupes.

Maintenir l'équipement régulièrement

La molette en carbure finira par s'émousser suite à une utilisation répétée. Le remplacement de la molette doit permettre à la fraise de retrouver sa performance initiale. Certaines marques proposent des hauteurs de roues ajustables; assurez-vous que la hauteur de la roue est appropriée à l'épaisseur de la tuile. Si la poignée reste coincée lorsque vous poussez ou tirez la lame, nettoyez les glissières avec du WD-40 et lubrifiez-les avec de la graisse de silicone.

Achat d'équipement de qualité

Bien qu'il soit possible d'obtenir des coupe-carreaux en céramique pour aussi peu que 10 $ ou 20 $, ces modèles entraîneront probablement de la frustration et du temps perdu. Les couteaux bon marché contiennent des pièces en plastique qui se plieront au stress de l'utilisation. Vérifiez que la plaque de base et les supports de la glissière ne sont pas déformés. Les couteaux bon marché peuvent aussi être trop petits pour les carreaux que vous souhaitez couper. Rubi et Sigma sont deux des marques phares que les professionnels apprécient. Un bon cutter coûte plus de 500 $, mais vous pouvez en louer un à la journée pour beaucoup moins.

Entraine toi

Une pression excessive lors de la rayure créera des fissures internes et provoquera la rupture des carreaux lorsque la barre de pression est enfoncée. De même, la répétition des marques entraînera des lignes de fracture multiples et une cassure irrégulière. Placez la roue contre le bord d'attaque de la tuile et faites-la rouler fermement, puis faites-la glisser légèrement sur le visage de la tuile. Un passage est idéal, mais prenez une seconde si le carreau ne cède pas facilement sous une légère pression.