Dépannage des problèmes courants avec votre coupeur de plasma


le coupeur de plasma est un outil que beaucoup de personnes peuvent se permettre d’avoir dans leur propre atelier. Les prix sont tombés à des niveaux où même le mécanicien peut posséder un chalumeau à plasma pour les aider à fabriquer des pièces pour la rénovation de leur voiture ou simplement à fabriquer des objets métalliques. Les coupeurs de plasma fonctionnent avec un arc à haute tension qui fait fondre le métal lorsqu’il le traverse. À la différence des réservoirs oxyacétyléniques encombrants, les découpeurs de plasma sont très portables et peuvent fonctionner avec un courant domestique régulier. Même si les coupeurs de plasma sont propriétaires, vous rencontrerez toujours des problèmes et des dysfonctionnements.

Utiliser des connexions mises à la terre

L’un des problèmes que rencontrent les personnes qui utilisent des coupeurs de plasma est qu’ils ne les connectent pas à trois prises de courant mises à la terre. La prise peut avoir la troisième broche disponible, mais elle n'est pas configurée comme une véritable prise de terre. Le coupeur de plasma doit être correctement mis à la terre pour que l'arc électrique fonctionne.

Pince mise à la terre non connectée

Le coupeur de plasma doit également être mis à la terre à travers la pièce. Il y a une pince de mise à la terre qui doit être connectée à la pièce, près de l'endroit où vous effectuez votre coupe. Ceci complète le circuit de sorte que le couteau puisse créer la charge nécessaire pour faire fondre le métal. Assurez-vous que les connexions sur la pince de terre sont bonnes.

Maintenez la pression atmosphérique vers le haut

Au fur et à mesure que la machine fonctionne, le compresseur d’air intégré fait disparaître le matériau coupé et les débris. Le nombre de pieds cubes par minute du compresseur d’air doit être réglé à la quantité spécifiée dans le manuel du propriétaire. Assurez-vous de pouvoir maintenir ce niveau.

Pointe de coupe bouchée

Lorsque le coupeur de plasma fonctionne, il y a une tendance à recueillir les particules de saleté et les scories de métal. Ce laitier ou cette poussière de métal peut provoquer la décharge du courant électrique et ne pas établir une bonne connexion. Lorsque cela se produit, arrêtez de couper et essuyez l'extrémité de la pointe pour la nettoyer de la poussière ou du laitier.

Pointe Brûlée

Un problème inhérent au coupeur de plasma est qu’il peut brûler très rapidement les pointes. Au fur et à mesure que le couteau fonctionne, il va brûler les pointes de sorte que le trou de coupe soit déformé. Ce trou doit avoir un diamètre spécifié. Si elle augmente, la conductivité de la charge électrique ne fonctionnera pas aussi efficacement. Conservez une réserve de nouveaux conseils de coupe pour pouvoir les changer rapidement.

Surface de coupe sale

Étant donné que le coupeur de plasma fonctionne en établissant une connexion conductrice avec la pièce coupée, vous verrez des problèmes lorsque la surface métallique est sale. Assurez-vous de prendre le temps de nettoyer la surface de toute poussière, huile, rouille ou autres contaminants pouvant entraver le courant électrique.

Astuce propre

Après quelques utilisations, la pointe peut accumuler beaucoup de poussière. Comme un câble de batterie, cela réduira la quantité de charge qu’il peut accumuler. Utilisez une toile d'émeri pour essuyer la pointe de coupe afin qu'elle soit brillante. Cela l'aidera à produire une charge électrique conductrice plus forte.