Dépannage des problèmes courants avec vos voyants de sécurité


Les lumières de sécurité peuvent être un excellent moyen de protéger votre maison contre les intrus potentiels. Cependant, ils sont excellents tant qu'ils travaillent, mais quand ils développent des problèmes, ils ne sont évidemment pas aussi attrayants. Vous devez être en mesure de résoudre les problèmes liés aux voyants de sécurité, d’autant que certains peuvent être résolus sans appeler un électricien.

Lumières restent allumées

Les voyants de sécurité du détecteur de mouvement ne sont censés s'allumer que lorsqu'ils détectent un mouvement, mais ils peuvent parfois rester allumés en permanence. La raison générale en est généralement un pic de courant, bien que vous ayez à gérer un problème récurrent si ce n’est pas le cas.

La meilleure solution consiste à voir en premier si quelque chose a changé. Il se peut que quelque chose bouge constamment devant le capteur sur les voyants de sécurité. Sinon, essayez d'éteindre les lumières au niveau du disjoncteur pendant environ 20 secondes. Vérifiez visuellement que les voyants de sécurité sont éteints, puis rallumez le disjoncteur. La lumière réapparaîtra mais devrait s'éteindre après quelques minutes.

Lumières scintillantes

Si la lumière de vos voyants de sécurité clignote, le déroulement de l’action dépend du problème posé par une ou plusieurs ampoules. Si une seule ampoule clignote, vous devrez monter et vérifier que l'ampoule est correctement installée dans l'appareil.

Si c'est le cas, essayez de remplacer l'ampoule, car les lumières clignotantes peuvent être un prélude à la combustion complète de l'ampoule. Dans la plupart des cas, cela éliminera le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être faire inspecter le câblage et cela doit être fait par un électricien qualifié.

Les lumières ne viennent pas

Si les lumières de sécurité ne s'allument pas la nuit, le problème pourrait être qu'une lumière artificielle incite le capteur à croire qu'il fait encore jour. Essayez de couvrir une partie du capteur avec du ruban électrique noir ou de repositionner les voyants de sécurité dans une position où les autres lumières ne gêneront pas.

Sensibilité

Si les voyants de sécurité de votre détecteur de mouvement s'allument pour chaque passage, vous devez ajuster la sensibilité ou changer légèrement la direction du capteur pour éliminer le problème. Vérifiez également que la lumière a une vue correcte de la zone couverte.

Aucune puissance

Si vos voyants de sécurité ne fonctionnent tout simplement pas, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas alimentés. Retirez l'une des ampoules et testez la connexion du luminaire avec un multimètre. Si tout va bien, remplacez l'ampoule.

Pour tester davantage, éteignez le disjoncteur pour les voyants de sécurité. Ouvrez la boîte à lumière et vous devriez trouver une ligne électrique qui se connecte aux prises. Retirez l'écrou qui le maintient en place. Connectez une extrémité de votre multimètre au fil et l'autre au fil de terre. S'il y a un GFCI sur le circuit, connectez le deuxième fil aux fils blancs. S'il y a du courant dans l'appareil, remplacez la lumière. S'il n'y a pas de courant, faites appel à un électricien qualifié pour vérifier le câblage de la maison.