Scie à métaux vs scie à métaux régulière


Une scie avec une lame fine et des dents fines tendues sous un support métallique courbé est scie à métaux. Il est utilisé pour couper des matériaux tels que l'os ou le métal. Une scie à main tenue à la main a une poignée sur une extrémité du support métallique incurvé. À la base de la poignée se trouve une tige avec une épingle qui est insérée dans un trou de la lame de scie à métaux. Les lames minces sont mises sous tension au moyen d'un écrou à oreilles attaché à une vis et une broche à l'autre extrémité du support incurvé. La lame peut être attachée avec les dents tournées vers l'extérieur ou vers la poignée. En fonction de la façon dont il est monté, la lame peut couper tout en poussant ou en tirant. En poussant, la tension sur la lame diminue à mesure que la voûte fléchit légèrement. Certains modèles disposent d'un cadre réglable pour s'adapter aux différentes longueurs de lame, telles que 8, 10 ou 12 pouces. Selon le matériau à couper, le nombre de dents par pouce sur la lame peut varier. Les scies à métaux sont utiles pour couper des tuyaux en métal ou en plastique et tout autre produit en métal. Parce que les lames sont durcies, la scie à métaux est très appropriée pour couper tout type de métal.

Conseils d'utilisation de la scie à métaux

Lorsque vous utilisez une scie à métaux ordinaire, il est recommandé de placer fermement le matériel que vous allez découper dans un étau, si cela est possible. Les dents de la scie doivent être placées sur un côté de la ligne à couper et, pour démarrer la coupe, poussez la scie avec une courte course. Assurez-vous que l'extrémité de l'objet qui est coupé est maintenue pendant la coupe. Assurez-vous également que le matériau ne se fissure pas en raison du poids non supporté de la ferraille. Pour une opération plus sûre, vous devez garder vos mains et autres objets éloignés des dents de la scie à métaux.

Lames

Les lames sont fabriquées en longueurs standard. Les lames peuvent être fabriquées entre 3 et 32 ​​tpi (dents par pouce). Selon le type de matériau à couper, différents types de lames sont utilisés. Comme les lames d'une scie à métaux sont assez fragiles, il faut faire attention à ne pas fracturer la lame. Des lames fabriquées à partir de 2 métaux amalgamés peuvent être utilisées pour minimiser le risque de fracture. La lame est façonnée en utilisant le plus dur des deux métaux pour les dents et le métal plus doux pour le reste de la lame.

Scie à métaux

Le cadre est éliminé dans le cas d'une scie à métaux. Ceci est fait de sorte que les panneaux de tôle peuvent être coupés en utilisant une course plus longue sans que le cadre interfère avec la coupe.

Scie à métaux junior

Une scie à métaux junior est une petite variante de la plus grande scie à métaux, utilisée pour les petites tâches légères autour de la maison ou de l'atelier.

Scie à métaux

Pour couper du métal plus épais, des scies à métaux de puissance sont utilisées. La propulsion des scies à métaux se fait par un moteur fixe ou un moteur électrique. Les scies à métaux électriques peuvent être fixes ou portables, ce qui en fait un outil polyvalent.