Comment utiliser un détecteur de goujons pour trouver des solives de goujons à travers un tapis


Ce dont vous aurez besoin Un outil de recherche électronique qui prend en charge la numérisation en profondeur Ce dont vous aurez besoin Un moteur de recherche électronique qui prend en charge la numérisation en profondeur

Vous êtes probablement au courant que vous pouvez utiliser un chercheur de goujons trouver des poteaux dans les murs de votre maison. Cependant, il peut arriver que vous deviez localiser des solives sous le tapis. Par exemple, si vous devez réparer un sol grinçant, vous devrez être en mesure de localiser les solives afin de corriger le problème. Heureusement, si votre détecteur de goujons a une option de balayage profond, vous pouvez l’utiliser pour trouver les solives sous le tapis. Après tout, les solives sont essentiellement de gros montants dans le sol. Ce guide simple étape par étape vous montrera comment localiser les solives dans votre sol à l'aide d'un détecteur de montants.

Étape 1 - Acheter le bon type de détecteur de goujons

Si vous n'avez pas de détecteur de goujons ou si vous n'en avez pas un qui prend en charge une option de numérisation approfondie, vous devez acheter un détecteur de goujons que vous pouvez utiliser pour localiser les solives sous le tapis. Dans la plupart des cas, les détecteurs de goujons de 5 $ que vous trouvez parfois dans les magasins de rénovation ne fonctionneront pas pour trouver des clous sous un tapis. Dans la plupart des cas, vous pouvez acheter un détecteur de goujons électronique de haute qualité pour environ 15 à 20 $.

Étape 2 - Mise sous tension du détecteur de goujons

Basculez l'interrupteur d'alimentation du détecteur de goujons sur la position «On».

Étape 3 - Sélectionnez l'option de numérisation correcte

Certains détecteurs de puces électroniques avancés ont une option qui vous permet de choisir entre des balayages de cloisons sèches minces et des balayages de matériaux épais et profonds. Si votre chercheur de goujons prend en charge cette fonctionnalité, choisissez l'option de numérisation approfondie.

Étape 4 - Placez le détecteur de goujons sur le sol

Placez le détecteur de goujons sur le sol afin qu’il soit plat et à niveau.

Étape 5 - Calibrer le détecteur de goujons

Appuyez sur le bouton "Localiser" sur le détecteur de montants. Le détecteur de goujons commencera probablement à émettre un bip immédiatement. Ne déplacez pas le détecteur de montant jusqu’à ce qu’il ne retentisse plus. Le bip initial sur le détecteur de montant est une indication que le détecteur de montant est en train de se calibrer.

Étape 6 - Commencez la recherche de solives

Commencez lentement à déplacer le détecteur de goujons sur la surface moquettée de votre sol. Au fur et à mesure que vous déplacez le détecteur de montant, observez les petites lumières fléchées à l'avant de l'appareil. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez d'une solive, les voyants lumineux vous indiquent dans quelle direction vous devez déplacer l'unité.

Étape 7 - Localisez la solive sous le tapis

Alors que vous continuez à faire glisser lentement le détecteur de crampons sur le sol, les flèches vertes (ou orange dans certains cas) devraient commencer à clignoter plus rapidement ou à devenir plus lumineuses. Lorsque cela se produit, ralentissez encore plus le mouvement du détecteur de montant. Une fois que vous êtes au-dessus du centre du goujon, le détecteur de goujons doit afficher une lumière rouge (ou dans certains cas, le voyant vert). Reportez-vous au manuel d'instructions fourni avec votre détecteur de montant pour déterminer la signification des couleurs des lumières. Quoi qu’il en soit, vous devriez maintenant avoir l’emplacement exact de la solive située sous votre moquette.