Conseils de construction d'étagère de cave à vin


Lors de la planification d'un cave à vin, considérez les types et le nombre d'étagères à vin dont vous aurez besoin.

Astuce One - Vous avez toujours besoin de plus

Lorsque vous décidez du nombre de bouteilles de vin que votre étagère doit pouvoir contenir, gardez à l'esprit que les collections de vins ont tendance à grossir rapidement. Pour tenir compte de la croissance, prévoyez suffisamment de places pour les achats et les cadeaux de vin futurs et imprévus.

Astuce Deux - Utilisez le bon bois

Si vous prévoyez construire des étagères en bois, assurez-vous d'acheter un bois dur de qualité. Le pin est le bois de prédilection, bien que l'on puisse utiliser de l'érable non fini ou des bois de meilleure qualité.

Lorsque vous choisissez votre bois, recherchez des pièces de 1x2 pouce. Ce bois de taille facilitera grandement la construction et l'espacement approprié des bouteilles.

Conseil n ° 3 - Envisager un rayonnage commercial

De nombreuses caves à vin modernes stockent des bouteilles sur des grillages au lieu de bois. Les porte-bouteilles peuvent être installés beaucoup plus facilement et rapidement que le bois et sont relativement peu coûteux. De plus, la conception en plein air des grilles métalliques permet une bonne circulation de l’air autour des bouteilles.
Quel que soit le choix que vous fassiez pour la mise en rayon de la cave à vin, passer un peu de temps, planifier et préparer votre conception, cela peut vous épargner beaucoup de chagrin et de retard pendant la phase de construction.