Barrel de vin à sceller ou non


L’un des problèmes les plus courants lors de la construction d’un tonneau de vin pond décide de l'opportunité d'ajouter un liner ou non. Bien entendu, les revêtements de bassin sont généralement installés sur les étangs traditionnels afin de prévenir les fuites et de maintenir toute la vie de votre étang dans les limites de l'étang. Cependant, ceci est plus compliqué dans l’étang de tonneaux de vin, car il peut y avoir moins de risques de fuites, et un liner pour un tonneau de vin peut être coûteux et prendre du temps. Si vous ne savez pas si vous souhaitez ajouter un liner à votre baril, vous devez prendre en compte toutes les raisons pour installer un liner avant de commencer à construire votre étang.

Raisons pour installer une doublure

Les doublures sont installées dans des étangs ordinaires pour diverses raisons, notamment le risque de fuites. Les tonneaux de vin sont naturellement conçus pour contenir de l'eau, ce qui réduit considérablement les risques de fuites. Cependant, si vous coupez votre fût de vin en deux, vous risquez d'endommager ce système étanche. Les anneaux en bois peuvent être déplacés, ou peuvent se fissurer, de sorte qu'il y ait des trous dans le canon. Cela permettra à l'eau de s'écouler. Naturellement, cela ne se produira pas avec chaque baril, mais les chances que cela se produise ne sont pas minimes. Vous feriez donc bien d'envisager une gaine si vous coupez votre baril.

Une autre raison de l’installation d’une doublure est le risque que des microbes provenant du vin s’implantent dans l’étang. Tous les microbes ne sont pas en très bonne santé et votre étang peut devenir stagnant, nuageux ou autrement peu attrayant. Les réactions chimiques des produits vitivinicoles peuvent également affecter l'étang et sa durée de vie. Vous devez donc en tenir compte avant de décider de ne pas installer de liner. Si vous n’avez pas l’intention d’investir dans une doublure à prix fixe, vous pouvez toujours utiliser une grande doublure en plastique et la découper. Prenez soin de sceller les bords de la chemise en la collant au bord du canon.

Raisons pour ne pas installer de doublure

L'inquiétude suscitée par les dommages causés à un fût et provoquant des fuites préoccupe les amateurs, ou ceux qui ont construit le bassin en fûts de vin comme projet pour la première fois. Pour ceux qui sont plus expérimentés dans la conversion de barils en meubles, vous ne penserez peut-être pas que vous ayez besoin d'installer un liner. Prendre le temps et la peine de couper soigneusement le canon, généralement à la main, garantit souvent que les anneaux du canon restent en place. Si vous avez pris soin de couper du bois entre les douves métalliques, il est peu probable que le bois se soit séparé.

L'inquiétude suscitée par les microbes et les dommages causés à l'étang par la contamination ne constitue pas non plus un risque important si vous avez préparé le fût à l'avance. Cela implique d'éliminer manuellement les résidus de vin, puis de laisser le tonneau rempli d'eau au soleil pendant plusieurs jours. Cela aidera à tuer les microbes et réduira également les risques de réactions chimiques. Si vous avez guéri votre baril de cette manière, alors vous pouvez penser qu’une gaine est inutile.