Améliorez votre cuisine avec le moulage de la couronne du meuble


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Escabeau Bandes de montage en bois Moulure en forme de couronne Scie à onglet Boîte à onglets Bois de rebut ou carton Crayon Rapporteur (facultatif) Colle à bois Petits clous à bois Marteau Ruban à double face Mastic ou spackle en bois Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Escabeau Bandes de montage en bois Moulure en forme de couronne Scie à onglet Boîte à onglets Bois de rebut ou carton Crayon Rapporteur (facultatif) Colle à bois Petits clous à bois Marteau Ruban à double face Mastic ou spackle en bois

Vous savez probablement déjà que l'ajout de moulures à vos murs, là où elles rencontrent les plafonds, ajoute de la valeur à votre maison, mais saviez-vous que cela vaut également pour les armoires de cuisine? Le moulage de la couronne ajouté le long des armoires est un projet de bricolage peu coûteux qui ajoutera à la valeur de revente de votre maison et à son attrait intérieur global. Autre chose intéressante à propos de l'installation de moulures sur vos armoires de cuisine: c'est un processus relativement facile, comme vous le découvrirez ci-dessous dans nos 3 étapes simples.

Étape 1: Prendre des mesures

Pour commencer le processus d'ajout de moulures dans la zone des armoires de cuisine, vous aurez besoin de votre ruban à mesurer. Pour la longueur que vous n'avez pas nécessairement besoin de grimper sur une chaise ou des comptoirs pour obtenir une bonne mesure - mesurez simplement la longueur de vos armoires et vous obtiendrez la longueur totale des moulures dont vous aurez besoin.

En ce qui concerne la largeur, s'il y a un grand écart entre votre plafond et vos armoires et que vous souhaitez que la moulure y soit intégrée, vous aurez besoin d'un escabeau. Si le meuble se termine au plafond ou si vous ajoutez simplement la moulure pour améliorer l'apparence et ne remplissez pas nécessairement le moindre problème, assurez-vous simplement que la largeur de la moulure que vous choisissez effacera la porte de l'armoire lors de son ouverture.

Vous pouvez installer la moulure directement sur l'armoire, cependant, dans certains cas, il peut y avoir peu ou pas de place au-dessus de la porte de l'armoire pour le moulage. Si tel est le cas, ou si vous voulez simplement que la moulure soit plus sûre, vous pouvez ajouter des bandes de montage en bois de ¾ po x 1 ½ po au bord supérieur des armoires, puis installer la moulure sur ce cadre.

Lors de l'achat de la moulure, il est sage d'ajouter jusqu'à 20% de plus à votre mesure. Il y a souvent du matériel gaspillé ainsi que des erreurs qui vous feront plaisir si vous avez le montant en main.

Étape 2: Faire la coupe

Une fois que vous avez préparé vos moulures et autres matériaux, vous pouvez commencer à couper. Utiliser une scie à onglets est généralement le meilleur moyen, car il y aura des coupes angulaires nécessaires pour que la moulure soit bien assemblée là où elles se rencontrent.

Les deux types de coupes que vous allez faire sont les coupes d’angle extérieures et intérieures. À l'aide d'un morceau de bois ou de carton, commencez par un coin du meuble et marquez le rebut avec l'angle approximatif dont vous aurez besoin. Avant de couper votre première longueur, marquez la moulure comme étant montée à gauche (main gauche) ou droite (droite) pour faciliter l’identification lors de l’installation et de la coupe.

Votre première coupe est votre joint bout à bout, qui est l'endroit où la moulure sera butée directement contre un mur à une extrémité et rencontre un autre morceau de moulure à l'autre extrémité. Coupez votre premier morceau de moulure de la longueur nécessaire avec une coupe droite. Cette coupe droite ira le long du mur.

Votre prochaine coupe va être une coupe d'angle. Puisque la plupart des armoires sont carrées, cela signifie que vos coupes angulaires seront de 45 degrés. Les armoires qui leur sont plus complexes nécessiteront un rapporteur pour vous aider à trouver le bon angle à couper. Une fois que vous avez déterminé l'angle correct, faites votre coupe à l'aide de votre scie à onglets.

Couper des angles dans votre moulure peut être un peu éprouvant au début, mais si vous faites une erreur, vous pouvez acheter des moulures supplémentaires. N'oubliez pas de mesurer la moulure un peu plus longtemps que nécessaire pour que les deux coupes angulaires de la moulure se rencontrent et s'assoient correctement, tout en vous laissant une marge de manœuvre supplémentaire si vous devez effectuer une autre coupe. Dans certains cas, le supplément peut atteindre six pouces de plus pour chaque pièce de moulage.

Le cadrage peut maintenant être coupé, et vous n'aurez plus à vous soucier des angles. Il suffit de couper les longueurs nécessaires et c'est tout.

Étape 3: accessoire de moulage

Maintenant que vous avez fait les coupes, ce qui est la partie la plus difficile, il vous suffit de les placer sur ou sur vos armoires. Si vous installez un cadre, allez-y et placez les bandes de moulure de bois le long du dessus des armoires et montez-les en place à l'aide de colle à bois et de clous.

Il est maintenant temps d'ajouter votre magnifique moulure à vos armoires. Commencez avec une extrémité qui se pose contre le mur et en utilisant du ruban adhésif double face qui a été appliqué à l'arrière de votre moulure ou directement sur les armoires, placez votre pièce moulée en place. Reculez et assurez-vous qu'il est bien droit avant d'ajouter des clous qui le maintiendront en permanence.

Ajouter votre prochaine pièce vous dira si vous avez vos angles coupés correctement. Si vous ne l'avez pas fait, ne paniquez pas, ramenez-le et faites la coupe à nouveau. Si vous êtes un peu timide maintenant, vous pouvez toujours remplir le coin le plus proche du mur en utilisant une petite bande supplémentaire de moulage, de mastic à ongles ou de calfeutrage.

Votre dernier morceau de moulure doit être bien ajusté. Le découper à environ ¼ de pouce de plus que la moulure sur le bord opposé devrait assurer un ajustement correct. Gardez à l’esprit que lorsque vous faites vos coupes, vous les voulez un peu, car le raccourcissement est plus facile que de devoir abattre une pièce déjà trop courte.

Pour finir le look nouveau et élégant au-dessus de vos armoires, remplissez les trous de clous, les espaces et les coins avec un mastic ou un mastic qui correspond à la moulure.Une fois que vous avez terminé, vous aurez amélioré l'apparence de votre cuisine et la valeur de revente de votre maison, le tout en quelques heures seulement!