Conseils pour construire un banc d'arbre enveloppant


UNE enrouler autour du banc d'arbre est un excellent ajout original à votre jardin. C'est aussi une chose pratique car vous allez fournir beaucoup de places assises sans dépenser de l'argent sur des chaises et aussi sans prendre beaucoup de place.

Sélectionner un arbre avec une large branche

Il est préférable de sélectionner un arbre qui a une large branche. Cela vous aidera à augmenter la place assise car la circonférence du banc sera plus grande. En outre, cela vous aidera à réduire les erreurs, car plus la zone est large, plus vous aurez de chances de faire des ajustements.

Prendre les mesures avec soin et dessiner un croquis

Il est préférable de prendre les mesures avec soin et de les lister sur papier afin d’acheter suffisamment de matériel tout en vous aidant à les garder à portée de main lors de la coupe et de l’assemblage du banc. Dessiner un croquis et marquer les mesures sur celui-ci sera très utile et réduira les erreurs.

Choisissez du bois facile à travailler

Assurez-vous de choisir un type de bois à la fois facile à travailler et suffisamment robuste pour les conditions météorologiques. Ceci est particulièrement important si vous n'avez pas d'outils spécialisés ou si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le travail du bois.

Niveau hors sol autour de l'arbre

Assurez-vous d'enlever les mauvaises herbes, les arbustes et les roches autour de l'arbre où vous installerez le banc. Ensuite, détachez le sol autour de l’arbre avec un râteau de jardin et à la pelle et creusez quelques centimètres vers le bas afin de mieux niveler le sol.

Gardez un oeil sur les angles

Puisque le banc d’arbre enveloppant sera hexagonal ou octogonal, vous devez faire très attention aux angles. Donc, il faut marquer le bois et couper le long du marquage pour éviter de couper à un angle incorrect, car cela gâcherait la netteté de la forme du banc.

Protéger le bois

Il est préférable de sceller ou de peindre le bois avec un matériau résistant aux intempéries qui prolongera sa durée de vie en luttant contre l'humidité et les rayons du soleil. Il existe différents types de traitements du bois que l'on peut appliquer. Il est préférable de poncer le bois avant d'appliquer tout type de revêtement protecteur. Veillez également à appliquer plusieurs couches.

Utiliser des accessoires et des pièces résistant à la corrosion

Veillez à utiliser des accessoires et des pièces résistant à la corrosion, notamment les vis, les clous et les renforts d'angle. Ceux-ci prolongeront la vie et la durabilité du banc. Cela les évitera également de rouiller et de ruiner éventuellement le bois adjacent ou sous eux.

Sécurise bien au sol

Fixez bien le banc au sol en insérant ses pattes dans des trous dans le sol. Il est conseillé de remplir les trous avec du gravier et de verser un mélange de béton à séchage rapide pour une meilleure stabilité. Cela aidera également à éviter l'affaissement.

Construire un banc d'arbre enveloppant n'est pas une tâche trop difficile à condition de garder à l'esprit ces simples conseils de base.