Comment entretenir les meubles de patio en cèdre


Les bois les plus recherchés pour les meubles de patio sont le cèdre rouge de l'ouest et le cèdre blanc du nord. Ce sont des bois à grain fin qui sont durables et très résistants aux insectes et à la pourriture. Pour ajouter à sa popularité, le cèdre peut être laissé naturel ou être peint ou teinté pour compléter le décor de votre patio.

Meubles en cèdre non finis

Si vous choisissez de laisser le Northern White ou le Western Red Cedar inachevé, il aura une patine douce et argentée. Le cèdre non fini semble naturel et agréable à l'oeil. Cependant, comme le cèdre est un bois poreux, il se décolore s’il est laissé à l’extérieur dans des zones humides ou fanées. Lorsque cela se produit, vous pouvez généralement éliminer la tache en utilisant une solution d'eau de Javel / eau de ménage de 20%. Ajouter une once de détergent pour chaque gallon d'eau. Nettoyez le cèdre avec une brosse à poils doux avec la solution et retrouvez sa beauté d'origine, même s'il est exposé aux éléments depuis des années.

Teinture Meubles De Cèdre

Il existe une large gamme de teintures disponibles sur le marché actuel pour la finition des meubles de patio en cèdre. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'une teinture pénétrante afin de préserver le bois et de conserver sa beauté naturelle. Choisissez une tache contenant des inhibiteurs de moisissure et des additifs hydrofuges. Toutes les taches pénétrantes pénètrent profondément dans le bois mais ne forment pas de barrière de surface. Ceci élimine le problème de formation de cloques et de pelage. Ces taches sont parfaites pour les bois qui ont des nœuds et des grains grossiers. Tous ces facteurs font que les taches sont préférables à la peinture.

Une fois que vous avez choisi la tache qui vous convient, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour que l'application réussisse. Cela garantira que votre mobilier en cèdre teinté conservera sa beauté pendant des années. Les meubles en cèdre doivent recevoir une nouvelle couche de teinture tous les deux ou trois ans.

Peinture Meubles De Cèdre

Il existe une large gamme de peintures extérieures sur le marché qui vous permettront de choisir des couleurs qui correspondent à votre décor de patio. N'oubliez pas que toutes les peintures extérieures s'écaillent et se décollent avec le temps. Lorsque cela se produit, les meubles doivent être grattés et recevoir une nouvelle couche de peinture. Cela devrait être fait au moins tous les deux ans afin de garder votre mobilier en cèdre beau. Suivez toujours les instructions du fabricant lors de l'application de peinture extérieure.

Conseil: N'utilisez jamais de peinture extérieure à base d'huile sur vos meubles de patio en cèdre. Les finitions à base d’huile attirent les particules de poussière et la saleté présentes dans l’air.

Nettoyage de meubles de patio en cèdre

Pour nettoyer les meubles de patio en cèdre qui ont une finition, essuyez-les avec un chiffon humide deux fois par semaine. Pour les meubles non finis, voir les instructions ci-dessus.

Cliquez ici pour acheter des meubles de patio et des teintures extérieures.