Comment éviter la création d'un scie visible lorsque vous créez un cadre


Ce dont vous aurez besoin Colle Chisel Router Contreplaqué Scie à table Ce dont vous aurez besoin Colle Chisel Router Contreplaqué Scie à table

Faire vos propres cadres est très satisfaisant, mais vous devez faire très attention à ne pas laisser de kerf sur le bois, lorsque vous coupez vos pièces de cadre. Une saignée est une incision laissée sur un morceau de bois. Comme pour tout, la pratique est parfaite, donc si vous êtes débutant, essayez d'abord de vous exercer sur un cadre photo avant de travailler sur le vrai sujet. En suivant ces étapes de base, vous devriez facilement produire un cadre photo parfaitement assemblé.

Étape 1 - Utilisation de la scie à table

Nous supposerons que les cadres seront de 15 par 15 pouces et que le contreplaqué aura une épaisseur de inch pouce. Utilisez une scie à table pour couper les carrés du contreplaqué. Changez l’emplacement de la clôture pour que la scie coupe le bois à la largeur souhaitée. Utilisez une scie à table pour couper les côtés extérieurs des cadres. Éteignez toujours la scie et tournez le cadre à angle droit avant de faire la coupe suivante.

Étape 2 - Utilisation du routeur

Après avoir coupé les carrés avec la scie à table, utilisez un routeur pour couper les côtés intérieurs. Utilisez le bit de routeur de ¼ de pouce. Rappelez-vous que vous devez alimenter le routeur en bois de gauche à droite, afin que le tranchant du trépan rencontre le bois en premier. Terminez les coins des cadres avec un ciseau pour éviter une entaille visible.

Étape 3 - Créer un modèle

Si vous avez l'intention de couper plusieurs cadres, il est conseillé de créer un modèle. Vous pouvez utiliser la scie à table et le routeur pour couper le modèle, mais assurez-vous que vous êtes satisfait du résultat avant de commencer le travail.

Utilisez la scie à table pour découper les autres cadres et laissez environ 1/8-inch ou 1/16-inch de bois supplémentaire, vous utiliserez le routeur pour le couper ultérieurement. Coupez le bois avec un trépan ou un trépan affleurant et assurez-vous que le trépan que vous utilisez a un diamètre d'au moins 1/2 pouce.

Étape 4 - Utilisation de mastic de bois

Vous pouvez éviter de laisser un trait de scie visible sur votre cadre photo en utilisant du mastic de bois pour cacher des erreurs mineures. Insérez le mastic à bois dans la saignée, laissez-le sécher et lissez-le avec un morceau de papier de verre. Ni la saignée ni le mastic ne seront visibles après avoir appliqué une tache sur le cadre.

Étape 5 - Répéter la coupe de scie

Si vous remarquez que vous avez laissé un trait de scie visible sur votre bois, vous pouvez prendre d’autres morceaux de bois et le couper à nouveau. Gardez à l'esprit que répéter la coupe sur un morceau de bois frais et le couper correctement sera plus esthétique qu'un cadre en bois avec un trait de scie peu attrayant. Cependant, vous devez faire attention, car si vous coupez un type de bois exotique, cela peut vous coûter plus cher de répéter la coupe.