Comment éviter une panne de mi-projet


Lorsqu'on entreprend des travaux de rénovation domiciliaire, il est courant de demander conseil à un entrepreneur en matière de construction, mais il est tout aussi important de savoir comment gérer correctement le stress émotionnel indésirable qui peut vous aider à surmonter votre projet à mi-parcours. Même si un entrepreneur engagé a la capacité de gérer les incidents et de leur proposer des solutions, il n'est pas un thérapeute, il est donc utile de disposer de compétences d'adaptation. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est que vous craignez de surpasser la nouvelle rénovation que vous avez planifiée.

Programmer une heure de souci

Un nombre croissant de publications scientifiques suggèrent qu'une inquiétude constante peut avoir des effets à court et à long terme sur votre bien-être. Selon le rapport «Worry Less» de Liberty Mutual Insurance, l'inquiétude est un comportement qui vole de la joie et affecte le sommeil et la prise de décision. Au lieu de laisser l'inquiétude vous envahir au beau milieu d'une rénovation domiciliaire lorsque la prise de décision est cruciale, prenez le temps de vous inquiéter. Désignez un jour et une heure pour que votre «session d'inquiétude» prévue dure environ 30 minutes. Pendant ce temps, vous êtes autorisé à réfléchir aux inquiétudes que vous avez ressenties tout au long du processus de rénovation et à élaborer un plan pour les surmonter. Parce que vous définissez une heure, vous pouvez constater que les inquiétudes que vous avez enregistrées et que vous avez prises en compte pendant votre session peuvent aller et venir sans même avoir à utiliser les 30 minutes pour les résoudre.

Pratiquer la pleine conscience

Selon le même rapport, les inquiétudes financières et en matière de logement sont généralement les plus préoccupantes pour les personnes âgées de 25 à 44 ans, mais peuvent bien sûr gêner tous les âges. Si les inquiétudes liées à la rénovation de votre maison semblent consommer votre esprit, apprenez à remplacer ce type de pensée inutile par la pleine conscience pour vous aider à réduire les inquiétudes. Lorsque nous sommes en mesure de concentrer notre attention sur le présent, nous prenons de meilleures décisions. Si vous êtes au milieu d'un projet stressant, comme une rénovation, au lieu de vous inquiéter, vous aurez peut-être besoin d'un moment de ressourcement. Prenez un moment pour profiter de l'espace que vous créez pour vous-même, soyez présent et voyez l'impact positif que cela peut avoir sur votre humeur.

Vérifiez votre assurance

Le sentiment de vouloir protéger ce que vous avez travaillé si dur est une autre source d'inquiétude potentielle lors de votre rénovation. Il est probable que vous ayez consacré de nombreuses heures à la planification et à la préparation de votre maison avant le début des travaux de rénovation. Maintenant que vous êtes à mi-projet, il peut être difficile de voir ce qui se passe chez vous et d’imaginer le résultat final dans la sciure de bois. Toutefois, si vous prenez des mesures productives pour résoudre ce problème légitime, par exemple en révisant votre assurance habitation, vous vous sentirez peut-être plus en sécurité. Mais si se concentrer sur l'instant aide à gérer l'inquiétude, cela n'empêche pas des résultats négatifs. Par conséquent, il est également utile de penser de manière proactive à la protection. Lorsque vous apportez ces améliorations ou modifications à votre maison, consultez votre compagnie d’assurance pour examiner votre police et vérifiez que vous bénéficiez d’une couverture adéquate. Cela vous permettra de vous sentir plus à l'aise lorsque vous regardez la construction.

Considérez les applications Smart Home

Enfin, l'acceptation de l'incertitude est un problème auquel la plupart des gens ont tendance à avoir Ce sentiment peut émerger au milieu du projet, mais peut très bien se produire avant le début du projet et / ou une fois la rénovation terminée. Vous ne voulez pas vous retrouver au travail ou en vacances inquiet des problèmes qui pourraient survenir dans votre maison nouvellement rénovée en votre absence. Pour vous aider à faire face à ce sentiment, vous pouvez tirer parti de l’installation d’une nouvelle technologie de maison intelligente qui facilite l’inquiétude, sachant que tout est connecté à votre smartphone, du détecteur de fumée et du thermostat au système de sécurité. Ces installations peuvent également générer des économies pour la maison intelligente, telles que le rabais Smart Home Verified de Liberty Mutual Insurance. Lorsque vous vous sentez connecté à votre domicile sans avoir à être présent pour le vérifier, vous passerez moins de temps à vous inquiéter des problèmes potentiels et profiterez d'une plus grande tranquillité d'esprit.

Dr. Simon A. Rego, PsyD, ABPP, ACT est un psychologue certifié en comportement cognitif et comportemental. Récemment, il a co-écrit le rapport "Worry Less" de Liberty Mutual Insurance pour aider les propriétaires de maisons et les automobilistes à avoir l’impression de disposer des connaissances et des outils nécessaires pour faire face aux incertitudes, qu’il s’agisse d’un inconvénient, comme la crevaison ou la protection de leur maison. Le rapport «Worry Less» de Liberty Mutual Insurance est un résumé de la recherche scientifique des 20 dernières années qui met en lumière la science de l'inquiétude et de la manière de briser le cycle de l'inquiétude.