À quoi sert un foret pas à pas?


Un foret pas à pas est utilisé sur le métal à une vitesse inférieure. La science des forets est exacte et le foret adéquat fait toute la différence entre le bon et le mauvais travail. Seule une petite quantité de pression est nécessaire avec un foret approprié et précis.

La gamme

La gamme de forets résulte de la vaste gamme de matériaux à percer. Les bits coûtent plus ou moins en fonction du matériau utilisé, de son revêtement et de son objectif.

Types d'exercices

Les forets à bois sont bon marché, car ils sont en acier. Les mèches à grande vitesse et revêtues de titane sont plus résistantes et plus durables, tandis que les forets à pointe de cobalt ou de carbure sont encore plus coûteux et coûteux.

Comment fonctionne une perceuse

Le foret pas à pas perce des trous en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, à travers des tôles jusqu’à un quart de pouce d’épaisseur. Chaque pas de la perceuse agrandit le trou d'origine. Les plus petits morceaux sont auto-démarrants en ce sens qu'ils n'ont pas besoin de foret pilote pour débuter le trou.

Trépans de plus gros pas

Les plus gros bits nécessitent un trou pré-percé au diamètre du plus petit pas du trépan. Un poinçon central est utilisé pour faire une denture centrale là où le trou sera. Cela aide le foret à ne pas dériver lorsque vous commencez à forer. Un fluide de coupe est nécessaire sur le trépan pour éviter une surchauffe. Le petit foret pas à pas passe à travers le métal. Il est ensuite remplacé par le gros foret, qui est foré jusqu'à la taille du trou nécessaire.

Utiliser le bon foret est non seulement important pour faire le travail, mais aussi pour le faire en toute sécurité. Vous savez maintenant si un foret pas à pas est adapté à votre prochain projet.