Qu'est-ce qu'un mur de tiges?


La construction du mur de tige est l'une des premières et des plus importantes étapes de la construction d'une structure. Il fait partie intégrante de la propriété car il concerne la façon dont la fondation et les murs se rejoignent et maintient la structure stable. Si un mur de poteau n'a pas été correctement construit, un bâtiment peut être dangereux en raison de ses mouvements.

Construction

Qu'il s'agisse d'un bâtiment résidentiel ou commercial qui doit être construit, la fondation constitue la base du bâtiment et constitue la première chose à poser. Il est terminé et en place avant que la construction de la paroi de la tige ne soit envisagée.

Cela constitue l’empreinte du bâtiment sur lequel sera construit le muret. Une tranchée est creusée autour des fondations pour la construction du mur de tiges.

La construction d’un mur à tiges comporte plusieurs étapes, qui commencent par des parpaings renforcés de tiges d’acier et de béton.

Selon le bâtiment, le mur de potence est généralement construit à la hauteur de trois parpaings. Chaque rangée de parpaings est posée à tour de rôle avant que le béton ne soit coulé dans les alvéoles de celui-ci. Ceci est fait en même temps que la dalle de béton qui surmonte la fondation. Le processus est terminé en une fois, de sorte qu'il n'y ait pas de séparation entre la fondation et le mur de la tige.

Une fois que le mur de la tige est en place, le gravier tassé de chaque côté de la base de la rangée la plus basse empêche la croissance de la végétation.

Objectif

La paroi de la tige fait effectivement partie de la fondation. Bien que ce ne soit pas la partie du bâtiment qui est sous les pieds - ce que nous considérons normalement comme la seule fondation - elle ancre la fondation au sol.

Un mur de tiges bien construit renforce un bâtiment, en partie à cause du fait que le béton est coulé en une fois. Le manque de joint dans le béton lui confère sa résistance et empêche l’entrée d’eau pour affaiblir la structure.

Le mur de la tige est à un bâtiment ce que les racines sont aux plantes en termes de les maintenir attachées au sol. Un bâtiment sans mur de tiges adéquat serait comme tenter de planter une fleur coupée dans la terre: il n’y aurait pas de stabilité.

Avantages

Le principal avantage d'un mur de potence est qu'il aide à prévenir les dommages structurels. Dans les zones sujettes aux inondations et aux tempêtes, un bâtiment est plus susceptible de rester structurellement sain lorsque l'eau se déplace autour de la structure plutôt que de la pénétrer. Une infiltration d'eau peut soulever les fondations, ce qui rend le bâtiment plus susceptible aux vents violents, entraînant des mouvements, des fissures et des affaissements.

L'intégrité structurelle d'un bâtiment est maintenue par une bonne fondation, le mur de souche étant une partie importante de ce système qui maintient un bâtiment en place.