Pièces de machine à souder expliquées


UNE Machine de soudage est utilisé pour joindre deux pièces de métal ensemble. Il est largement utilisé dans la construction de ponts, de bâtiments, de la fabrication de meubles et de certaines applications d'usinage. Une machine à souder se compose de divers composants. Certains d'entre eux sont expliqués ci-dessous.
Parties d'une machine à souder:
Couteaux de soudage
Les coupeurs de soudure, comme leur nom l'indique, sont utilisés pour couper n'importe quel métal. Vous pouvez percer un trou sur le métal d'une épaisseur de 1 mm.
Broyeur à souder
Les broyeurs à souder sont utilisés à des fins de finition. Ils sont capables de faire des coupes légères très fines et parfaites. Vous pouvez faire des coupes de n'importe quelle longueur.
La rectifieuse à souder contient un réducteur et un moteur. Cela permet d'utiliser des broyeurs à souder dans des conditions extrêmement poussiéreuses. Ceci est en place car ils sont souvent utilisés là où le métal et le bois provoquent des particules de poussière.
Les rectifieuses à souder offrent divers avantages en soudage, notamment:
-Cuts avec précision
-Le moins de ferraille est généré
-Vous pouvez couper uniformément
-Produit forme d'arc cohérent
-Améliore la durée de vie de l'électrode
Capteurs de soudage
Les capteurs de soudage constituent une partie importante de la machine à souder. Les capteurs sont capables de contrôler et de mesurer les motifs pendant le fonctionnement du poste de soudage. Le capteur de soudage contient un revêtement thermoplastique. Cela permet à la machine de chauffer sans que le couvercle ne fond ou soit endommagé.
Régulateurs de soudage
Les régulateurs de soudage sont utilisés pour couper des matériaux lourds. Le régulateur a deux tubes. L'une agit comme une entrée et l'autre une sortie. Il contrôle le débit de liquide ou de gaz à l'intérieur et à l'extérieur de la machine à souder. Les régulateurs de soudage jouent un rôle important dans les dispositifs de sécurité de la machine.

Positionneur de soudage

Ce dispositif maintient la zone ou la partie à souder fermement. Son utilisation principale est le soudage de tuyaux. Le positionneur de soudage adhère à la zone à souder et vous aide à couper avec précision sur une surface plane.
Strikers de soudage
Les grévistes sont utilisés pour allumer une étincelle lors du soudage. Les grévistes de soudage aident à créer un arc parfait. Les gâches sont connectées à la machine à souder pour garantir la sécurité de son utilisation, même dans des conditions météorologiques extrêmes. Les grattoirs à souder sont constitués des matériaux suivants: plastique, acier plaqué, métal et acétyle.

Dispositifs de sécurité de soudage

Les parties de la machine à souder qui aident à prévenir un accident et à protéger le soudeur sont appelées dispositifs de sécurité de soudage. Ils contribuent également à améliorer la sécurité de l'opération de soudage.

Types de dispositifs de sécurité de soudage

Il existe un certain nombre de dispositifs de sécurité de soudage tels que:
Systèmes à air: Les systèmes à air permettent un apport continu d'air et aspirent les vapeurs chimiques qui sont malsaines, si inhalées.
Dispositifs de sécurité à réduction de tension: Ils contrôlent la tension du poste de soudage et le maintiennent à un niveau minimum sûr.
Parafoudre à retour de flamme: Ils sont principalement utilisés dans le soudage au gaz. Les clapets anti-retour sont utilisés pour s'assurer que le gaz ne circule pas dans la direction de la machine.