Soudage vs Boulonner votre silencieux de voiture


L’installation d’un silencieux est l’un des meilleurs moyens de donner à votre voiture l’énergie supplémentaire dont elle a tant besoin et de lui donner l’impression de fonctionner normalement. Un silencieux de voiture est utilisé pour réduire et régler le bruit d’un moteur à combustion interne. Les silencieux sont installés en ligne avec le système d'échappement de la voiture.

Avantages de la pose de silencieux

L'installation d'un silencieux dans votre voiture contribuera à faire beaucoup plus que simplement réduire le son émis par l'échappement. Les silencieux peuvent également améliorer les économies de carburant et les performances du moteur, mais ils dureront plus longtemps. Un hot-dog est un type de silencieux plus petit qui peut être adapté pour produire de grands sons.

Installation de silencieux

L'installation d'un silencieux est souvent considérée comme une tâche réservée aux professionnels. En fait, il est possible d’installer un silencieux sur votre voiture, pourvu que vous disposiez des bons outils. Il existe deux méthodes principales d'installation d'un silencieux: le soudage ou le boulonnage. Chacune de ces techniques fonctionnera, mais quelle est la meilleure option et pourquoi?

Silencieux de soudage

Beaucoup de gens pensent que souder le silencieux sur le collecteur d’échappement donne une finition beaucoup plus professionnelle. Le soudage du joint créera un lien beaucoup plus fort qui durera plus longtemps. Cela permettra également d'éviter les fuites du système d'échappement si cela est fait correctement. Le soudage d'un silencieux d'automobile pose toutefois divers problèmes.

Le soudage est une compétence spécialisée que peu de personnes sont en mesure de maîtriser. Si vous n'êtes pas un soudeur expérimenté, il sera presque impossible de créer un joint étanche à l'air tout autour de l'échappement. C'est pourquoi de nombreuses personnes envisagent d'utiliser des silencieux qui se fixent simplement au collecteur d'échappement de votre voiture.

Le soudage des silencieux est difficile et requiert un équipement spécialisé. Cela signifie que tout le monde ne peut pas le faire.

Boulonner votre silencieux

Une technique beaucoup plus répandue pour l’adaptation des silencieux d’automobile consiste à les boulonner sur le collecteur d’échappement. C'est une méthode très populaire d'installation d'un silencieux, car vous n'avez pas à vous soucier de l'achat d'outils spécialisés. Boulonner un silencieux est très facile si vous suivez les quelques étapes simples ci-dessous:

  1. Décrochez votre voiture pour pouvoir accéder au dessous de celle-ci. Pour plus de sécurité, il est judicieux de placer un pneu de secours sous la roue relevée au cas où le cric céderait pour une raison quelconque.
  2. Placez le nouveau silencieux en place et assurez-vous que les joints sont serrés et sécurisés.
  3. Abaisser le véhicule.
  4. Démarrez votre moteur et écoutez les fuites éventuelles. S'il y a des bruits forts que vous ne pensiez pas, cela est probablement dû à des fuites.

Avantages de la boulonnerie d'un silencieux

Le boulonnage de votre silencieux présente de nombreux avantages. C'est beaucoup plus facile et tant que vous utilisez les bons joints, rien ne vous empêche de réussir aussi bien que de souder un silencieux. Le boulonnage est idéal pour quiconque tente d'installer un nouveau silencieux à la maison.

Les silencieux sont des éléments importants du système d'échappement de votre voiture. Ils sont souvent négligés, mais vous devriez commencer à leur accorder l’attention qu’ils méritent. Les silencieux nécessitent également un entretien régulier pour rester en parfait état.