Utilisation de la glace sèche pour desserrer les carreaux de sol en asphalte


Ce dont vous aurez besoin Gants de travail isolés Masques Masque à gaz Ventilateur d'extraction portable Plaques de glace carbonique Marteau Tournevis Spatule Paire de pinces Ce dont vous aurez besoin Gants de travail isolés Masques Masque à gaz Ventilateur d'extraction portable Plaques de glace carbonique Marteau Tournevis Spatule Paire de pinces

Glace carbonique est fabriqué à partir de dioxyde de carbone congelé, et il a beaucoup d'utilisations. L'une de ses applications consiste à desserrer les carreaux de sol en asphalte. En fait, il s’agit d’une procédure souvent effectuée par des entrepreneurs lorsqu’ils remplacent un ancien revêtement de sol par de nouveaux. La glace sèche peut desserrer les carreaux en les congelant, provoquant ainsi un léger rétrécissement des carreaux, ce qui facilite leur retrait. La température froide de la glace brise également la liaison de l'époxy ou de la colle utilisée. Si vous souhaitez supprimer vos dalles de sol en asphalte, voici les étapes à suivre.

Étape 1 - Portez d'abord des vêtements de protection

Avant de commencer, vous devez vous assurer de porter les vêtements de protection nécessaires, tels que les lunettes, le masque à gaz et les gants de travail. Il est important de noter que la glace sèche a une température de moins 109 degrés Fahrenheit, ce qui en fait l’un des composés les plus froids de la planète. Il est également important de ne pas manipuler de la glace carbonique directement avec vos mains.

Étape 2 - Utilisez des pinces pour placer de la glace sèche sur les carreaux de sol en asphalte

En utilisant une paire de pinces, placez plusieurs morceaux de plaques de glace sèche au centre des carreaux de sol. Attendez que les carreaux soient complètement givrés. Cela ne devrait prendre que quelques minutes avant que les carreaux ne deviennent givrés. Pendant que vous attendez que les tuiles gèlent, assurez-vous que vous allumez un ventilateur d'extraction portable placé à proximité des tuiles avec lesquelles vous travaillez. Le ventilateur d'extraction empêchera l'accumulation de dioxyde de carbone.

Étape 3 - Enlevez l'excès de glace sèche des carreaux

Dès que les carreaux sont givrés, retirez l'excès de glace sèche des carreaux. Utilisez les pinces pour ramasser de gros morceaux de glace sèche et utilisez une spatule plate en acier pour retirer les plus petites particules de glace sèche qui adhèrent aux carreaux. Cette étape est nécessaire pour empêcher les carreaux de se fissurer avant que la colle ne se soit désintégrée.

Étape 4 - Tapoter légèrement les carreaux de sol avec un marteau

Appuyez légèrement sur les carreaux de sol, à l'aide d'un marteau, pour faciliter le processus de desserrage des carreaux. Assurez-vous que vous le faites légèrement, sinon les carreaux de sol vont se fissurer. Vérifiez constamment pour voir si les carreaux se sont desserrés, avant de passer à l'étape suivante.

Étape 5 - Soulever les carreaux en vrac avec un tournevis à tête plate

Une fois les carreaux desserrés, utilisez un tournevis à tête plate pour dégager les carreaux. Cela permet également de soulever facilement les tuiles. Utilisez une paire de pinces pour tenir les carreaux de sol lâches et laissez-les dans un endroit bien ventilé, de sorte que la glace sèche qui y adhère passe du solide au gaz.