Utiliser la glace sèche pour créer du brouillard


Ce dont vous aurez besoin 3 seaux Une bouilloire Lunettes de protection Gants de protection 20 livres de glace carbonique Un ventilateur Ce dont vous aurez besoin 3 seaux Une bouilloire Lunettes de protection Gants de protection 20 livres de glace carbonique Un ventilateur

Le brouillard artificiel est généralement fait en utilisant glace carbonique. La glace carbonique est une forme solide de dioxyde de carbone. Il produit des vapeurs brumeuses lorsque l’eau est versée dessus. Plus vous utilisez de glace sèche, plus vous pouvez créer de brouillard. La glace sèche a une température de moins 109 degrés Fahrenheit et peut être extrêmement dangereuse à manipuler. L'exposition à la glace carbonique solide peut causer des gelures. Il présente également des dangers d'asphyxie et doit être utilisé dans des zones bien ventilées. Vous devrez faire particulièrement attention lors de la manipulation et de l’utilisation de votre glace carbonique.

Étape 1 - Sécurité

Assurez-vous de porter vos lunettes et vos gants de protection avant de commencer à travailler avec la glace carbonique, afin de vous protéger des brûlures accidentelles. Gardez les seaux de neige carbonique dans un endroit dégagé pour éviter que quelqu'un ne se blesse accidentellement. Achetez votre glace carbonique le jour où vous l’utilisez. Assurez-vous d'acheter un produit de qualité alimentaire. La température de la glace sèche forcera votre congélateur à s'arrêter. Il est préférable de stocker le matériel dans une glacière. Dans la glacière, la glace sèche sera réduite d’environ 10%.

Étape 2 - Préparation des seaux

Placez 2 de vos seaux dans la pièce où vous voulez créer votre brouillard. Les seaux doivent contenir au moins 10 gallons. Assurez-vous que les seaux sont bien écartés afin que le brouillard remplisse tout l'espace.

Étape 3 - Création du brouillard

Placez délicatement 10 livres de glace carbonique sur les 2 seaux. Chauffer 5 gallons d'eau dans une grande casserole sur la cuisinière. Si nécessaire, utilisez une bouilloire pour chauffer l'eau, mais ne laissez pas l'eau atteindre le point d'ébullition. Versez l'eau chaude dans votre troisième seau. Transportez soigneusement le seau d'eau chaude sur 1 des seaux contenant de la glace carbonique. Versez de l'eau chaude sur la glace jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte. Continuez jusqu'au deuxième seau de glace carbonique et versez-y l'eau chaude. Le brouillard commencera à se développer et devrait durer environ une heure.

Étape 4 - Circulation du brouillard

Utilisez un ventilateur oscillant pour faire circuler le brouillard dans toute la pièce et donner un aspect brumeux. Gardez le ventilateur loin de l'eau. Mettez l'interrupteur du ventilateur sur la position ON. Réglez le niveau du ventilateur sur bas. Appuyez sur le bouton oscillant pour activer la rotation automatique du ventilateur. Le ventilateur forcera le brouillard à se déplacer dans l'espace.

Étape 5 - Élimination de la glace sèche

Mettez vos gants de protection et vos lunettes. Placez la glace sèche usée dans un récipient en plastique. Placez le récipient dans un espace bien ventilé pour éviter une accumulation de dioxyde de carbone. De préférence, utilisez un emplacement extérieur sûr. Gardez tous les humains et les animaux loin du conteneur. Laissez suffisamment de temps à la glace pour s'évaporer dans l'air. Ne jamais rincer ou vider la glace sèche dans les égouts, de quelque façon que ce soit. Ne placez jamais la glace carbonique dans des zones confinées.