Utilisation de la glace sèche 5 Utilisations uniques et pratiques


Utilisation de glace carbonique peut être une situation dangereuse si vous ne comprenez pas ses caractéristiques. La glace carbonique est une forme congelée de dioxyde de carbone. Il peut être utilisé dans de nombreuses situations différentes mais il est très important de prendre des précautions particulières lors de la manipulation et du stockage de ce matériel.

1 - Applications pour l'industrie alimentaire

La glace sèche est couramment utilisée dans de nombreuses situations de l'industrie alimentaire. Il préserve les articles et les boissons carbonatées. Vous pouvez ajouter de la glace sèche à un mélange d'extrait de bière de racine et d'eau. En combinant ces matériaux, vous pourrez créer votre propre bière racine. La glace sèche est également efficace pour prévenir la croissance des bactéries. Utilisez-le pour préserver les grains et les graines et les empêcher de cultiver toute forme de bactérie. Vous pouvez congeler vos fruits et autres denrées périssables avec de la glace sèche. Ces aliments vont dégeler dans un matériau ferme plutôt que mouillé.

2 - Applications médicales

La glace carbonique est très utilisée dans diverses situations médicales. Il préserve les échantillons biologiques lorsqu'ils sont expédiés d'un endroit à un autre. La glace sèche est également efficace pour éliminer les verrues de la peau. Les médecins appliquent soigneusement la glace sur la zone où la température de la matière provoque le desserrement et la chute de la peau.

3 - Applications de divertissement

La glace carbonique est souvent utilisée dans de nombreux engagements de divertissement. De l'eau est versée sur la glace sèche pour créer un effet de brouillard. L'eau provoque la condensation de la glace dans un état gazeux. Les ventilateurs servent à faire circuler les gaz de glace carbonique dans l’espace et à remplir la pièce de brouillard.

4 - Applications anti-insectes

La glace sèche peut être utilisée pour repousser les moustiques. Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone et voleront vers la glace carbonique. Placer la glace sèche près d'un piège à moustiques empêchera ces parasites.

5 - Applications de la dent métallique

Dents dans divers articles en métal peuvent être enlevés avec de la glace sèche. Enveloppez la glace dans un chiffon doux pour protéger la surface du métal. Placez la glace sèche sur la zone bosselée. Déplacer lentement et délicatement la glace en petits mouvements circulaires. La température du métal deviendra très froide ce qui fera que le matériau se contractera. Cette réaction forcera la sortie du métal. Le processus peut prendre environ 20 minutes.

Précautions de sécurité

Portez toujours des lunettes de protection et des gants de travail lorsque vous manipulez de la glace carbonique. La température de ce matériau est de moins 109 degrés Fahrenheit. Ne laissez jamais la glace sèche sans surveillance. Gardez-le hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Lors du transport de la glace carbonique, placez-la toujours dans un récipient bien ventilé. Ouvrez une fenêtre dans le véhicule que vous utilisez pour transporter la glace. Assurez-vous d'acheter votre glace le plus près possible du moment où vous l'utiliserez. Ne stockez jamais de la glace sèche dans un congélateur ou un contenant hermétique. Un refroidisseur en polystyrène est la meilleure unité de stockage. Lorsque vous jetez de la glace sèche, ne la jetez jamais dans une toilette, ne la forcez pas dans un égout ou ne la jetez pas à la poubelle. La glace devrait pouvoir se sublimer dans un endroit bien ventilé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.