Utiliser une scie à eau de base à retenir


UNE scie humide est utilisé pour couper les carreaux, la pierre ou l'argile, ainsi que d'autres objets durs. Les scies humides ne sont pas toutes créées égales, et vous voudrez vous assurer que vous avez la bonne pour le travail. Une scie à carrelage humide ne fera pas le même travail qu'une scie humide utilisée pour couper le granit.

Beaucoup d'eau propre

Assurez-vous de garder votre scie humide pleine d’eau propre. L'eau aide à garder les carreaux au frais et maintient la poussière qui serait normalement créée avec une coupe à sec. Vous voudrez aussi garder l'eau propre. L'eau propre fera son travail plus efficacement. L'eau recueillera de petites particules de carreaux et de la poussière, et l'eau peut constituer un danger pour l'opérateur de l'outil en projetant les particules dans l'air. Ces particules peuvent provoquer de petites coupures.

Lame tranchante

Une lame tranchante fait beaucoup des choses qui utilisent de l'eau propre. Une lame tranchante gardera également les coupes précises et exemptes de copeaux. Vous êtes plus susceptible d'avoir des carreaux fissurés et des coupes inégales avec une lame émoussée par rapport à une lame tranchante.

Alimentation lente

Ne forcez jamais la tuile à travers la scie humide. Laissez-le passer lentement dans la scie. La lame aidera à saisir le carreau, et il vous suffit de le guider doucement à travers toute la coupe. Il n'est pas nécessaire de pousser le carreau avec force, car cela risquerait de le briser et de le déchirer.

Utilisez le guide fourni

Afin de rendre les coupes précises, marquez le carreau avec un crayon et utilisez le guide fourni sur la scie à eau. Vous pouvez définir le guide pour vous aider avec la plupart des coupes, et le marquage des carreaux sert de guide. De cette façon, vous saurez que la scie effectue la coupe à la mesure correcte.

Utiliser un équipement de protection

Vous devez vous assurer d'utiliser un équipement de protection pour rester en sécurité. Des protections auditives, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection empêchent les tuiles volantes de vous couper. L'utilisation prolongée d'un objet bruyant, comme la scie humide, peut entraîner une perte auditive au fil du temps. Veillez donc à utiliser votre protection auditive.

Utilisez la scie humide correcte pour le travail

Les scies humides sont fabriquées dans de nombreuses formes et tailles différentes, et conçues pour être utilisées sur différents types de matériaux. Avant de commencer votre projet, assurez-vous d'avoir la bonne scie pour le travail.

Une scie à eau utilisée correctement peut être un outil très sûr et efficace. Ils sont disponibles dans de plus petites tailles pour une utilisation dans votre maison, ainsi que de grands formats et produits dans le commerce pour les grands projets et les travaux contractuels. Lisez les précautions de sécurité sur la scie que vous utilisez et soyez conscient de tout avertissement ou de toute restriction. Une scie humide peut rendre votre prochain projet de carrelage plus précis et plus beau, avec des coupes de précision et de précision.