Utiliser un tapis de mauvaises herbes dans votre lit de fleurs


Maintenir un parterre de fleurs peut être difficile si vous avez des mauvaises herbes à combattre. Les mauvaises herbes ont tendance à pousser à l'état sauvage dans un sol riche et humide, et concurrenceront vos plantes pour la nutrition. L'utilisation de désherbants chimiques peut être efficace, mais n'est pas une option saine pour vous ou pour l'environnement. L'utilisation d'un tapis anti-mauvaises herbes dans une plate-bande élaborée ou simple peut constituer un moyen efficace et non toxique de prévenir la croissance des mauvaises herbes.

Qu'est-ce qu'un tapis anti-mauvaises herbes?

Un tapis anti-mauvaises herbes est généralement fabriqué en plastique ou en tissu. Cela fonctionne en arrêtant l'ensoleillement des mauvaises herbes, ce qui les tue. Les versions organiques des tapis anti-mauvaises herbes peuvent être un simple paillis ou de l'écorce. Certaines personnes utilisent également le journal à cette fin. Un tapis anti-mauvaises herbes de haute qualité supprime la croissance des mauvaises herbes, tout en assurant un drainage suffisant du sol situé en dessous, de sorte qu'il reste humide et nourri.

Achat d'un tapis anti-mauvaises herbes

Avant d'acheter un tapis anti-mauvaises herbes, prenez en compte les qualités les plus importantes pour vous. Mesurez la taille du parterre de fleurs pour déterminer les dimensions du tapis de mauvaises herbes. Les nattes en plastique sont considérablement moins chères que les versions en tissu. Cependant, les nattes en plastique pour mauvaises herbes n'ont pas la même porosité, ne laissent pas l'eau s'infiltrer dans le sol et ne sont pas écologiques. Si vous choisissez un tapis en plastique pour mauvaises herbes, vous pouvez utiliser une fourche pour percer des trous afin de permettre le drainage. Les nattes tissées contre les mauvaises herbes sont plus écologiques, offrent un drainage suffisant et durent plus longtemps. Parmi les principales qualités à rechercher dans un tapis anti-mauvaises herbes, notons la durabilité et la résistance aux champignons, à la moisissure et aux larmes.

Installer un tapis anti-mauvaises herbes

Il est facile d'installer un tapis anti-mauvaises herbes sans aide, mais un assistant peut rendre le travail plus rapide et plus précis. Avant d'installer le tapis anti-mauvaises herbes, enlevez toutes les mauvaises herbes existantes dans la région. Essayez de supprimer toutes les mauvaises herbes de la racine, afin qu'elles ne réapparaissent pas. Vous aurez également besoin d'agrafes d'aménagement paysager ou de piquets pour fixer le tapis anti-mauvaises herbes en place. Avant de poser le tapis anti-mauvaises herbes, assurez-vous de bien accueillir les plantes existantes dans le lit de fleurs. Pour ce faire, commencez par un coin du parterre et serrez bien le tapis de mauvaises herbes au-dessus de la zone de couverture.

Couper le tapis de mauvaises herbes autour d'une plante, en veillant à ne pas couvrir les racines de la plante. Sur les autres parties de la plate-bande, laissez un chevauchement d'un pouce ou plus afin de ne pas laisser de zones ouvertes permettant aux mauvaises herbes de pousser. Stake les frontières fermement. Couvrez correctement les côtés du lit de fleurs pour éviter la croissance de mauvaises herbes aux bords. Stake ou agrafer le tapis de mauvaises herbes à toutes les frontières, à des intervalles d'un pied ou moins. Couvrir le tapis de mauvaises herbes avec une couche de paillis, ce qui le maintiendra en place, tout en minimisant l'exposition au soleil, le rendant ainsi plus durable.