Utiliser une scie à table pour couper des angles


UNE banc de scie est un outil utile à avoir dans votre atelier. Il peut effectuer une variété de coupes et être ajusté pour compléter à peu près n'importe quel type de projet de travail du bois. Sa polyvalence s’étend à la création d’angles en apportant des ajustements à la lame et à la table pour garantir une coupe angulaire correcte.

Configurez l’attachement de gabarit

Pour créer différents angles de coupe sur la scie à table, fixez un ensemble de gabarit sur le guide de la scie à table. Cela vous donnera un angle de référence à partir duquel travailler lors du guidage du bois contre la lame. Un accessoire de gabarit est un accessoire courant pouvant être acheté dans un centre de rénovation ou une quincaillerie.

Faire une gigue

Un gabarit est simplement un guide utilisé pour faciliter la coupe. Si vous n'avez pas de gabarit, fabriquez-en un à partir de déchets de bois. Le gabarit maison peut être coupé pour imiter un gabarit fabriqué de manière professionnelle et fournir une référence pour la coupe.
Avec le gabarit en place, ajustez simplement la lame et coupez l’angle au besoin. Cet ajustement vous permettra de rationaliser vos coupes et de ne pas avoir à vous soucier de la gestion de plusieurs machines pendant vos projets de menuiserie.