Utilisation d'un guide de clôture de table


UNE clôture de table guide est parfois appelé un guide de clôture. Cet outil peut être utile lorsque vous utilisez une scie à table sur plus de projets que la simple création de clôtures. Un guide de clôture peut vous aider à couper de grandes quantités de matériaux nécessitant une longueur ou une largeur uniforme.

Ajuster le guide

L'ajustement du guide de clôture est un processus simple, mais il doit être fait correctement afin d'éviter d'endommager vos outils ou matériaux ou une énergie potentielle.

Le guide peut être placé sur le côté droit ou gauche de la lame de scie. Effectuez des ajustements en petites quantités afin que les matériaux puissent être découpés dans des dimensions très spécifiques.

Étape 1 - Débloquer le guide de la clôture. Le mécanisme de verrouillage est généralement situé à l'extrémité du guide, à proximité de la position de la personne qui opère la scie. Il devrait ressembler à un levier qui est tiré vers le haut ou vers le bas ou un bouton qui est tourné à gauche ou à droite. Si vous ne parvenez pas à localiser le mécanisme de verrouillage, consultez le manuel d'utilisation.

Étape 2 - Il y a généralement un guide de mesure sur le bord avant de la table de scie. Déplacez la pièce le long du guide de mesure jusqu’à ce qu’elle soit à la hauteur et à la distance désirées de la lame. Verrouillez-le en place.

Étape 3 - Utilisez un ruban à mesurer pour vérifier la mesure afin de s’assurer qu’elle est correcte avant de commencer à couper dans votre matériel. Retirez ensuite le guide de la table.

Étape 4 - Assurez-vous que le guide est parfaitement aligné avec la lame de scie. Vous pouvez utiliser un carré de charpentier pour vérifier l’alignement et l’aplomb du guide. Faites-le même après avoir verrouillé le guide, car il arrive que des guides glissent un peu après avoir été verrouillés.

Cette étape est extrêmement importante. Un mauvais alignement peut entraîner la destruction du matériel ou des outils. Cela peut également causer des accidents dangereux lorsque le matériau à couper est remonté dans la face ou le corps de la personne qui utilise la scie à table.
Étape 5 - Placez votre matériel fermement contre le guide de clôture et faites-le passer à travers la scie. Utilisez un bloc pour faire passer le matériel en toute sécurité dans la lame - pas dans votre main, car cela peut provoquer des accidents et des blessures.