Utiliser une scie à chantourner pour couper une spirale


Ce dont vous aurez besoin Scie à chantourner Lames en spirale Bois Ruban à mesurer Crayon Vêtements de protection Gants à main Protection des yeux Masque anti-poussière Ce dont vous aurez besoin Scie à chantourner Lames en spirale Bois Ruban à mesurer Crayon Vêtements de protection Gants à main Protection des yeux Masque anti-poussière

UNE scie à chantourner est une scie à table électrique, utilisée pour couper une large gamme de motifs en bois. La scie a des lames qui coupent le bois mince. Les motifs en bois sont utiles pour les décorations. Les lames en spirale facilitent les conceptions de bois complexes. Ils permettent de couper du bois nécessitant beaucoup de tournage. Les lames permettent un mouvement à 360 degrés de votre projet pendant la coupe.

Étape 1- Porter un équipement de protection

La sécurité est la première étape. Assurez-vous que vos vêtements sont bien ajustés et enfilez des lunettes de protection, un masque anti-poussière et des gants.

Étape 2 - Préparez la scie à chantourner

Avant de commencer à utiliser votre scie, assurez-vous qu'elle est en parfait état de fonctionnement. Vérifiez que toutes les vis sont en place et sont bien fixées sur la lame en spirale, en préparation de votre projet. Fixez la scie à chantourner sur la surface de travail.

Étape 3 - Configurez le projet

Placez le bois sur la surface de travail et utilisez votre crayon pour marquer les lignes à couper. Fixez le projet sous le mécanisme de serrage de la scie pour vous assurer que le bois reste ferme lorsque vous coupez.

Étape 4 - Démarrer le projet

Allumez la scie à chantourner, y compris les boutons lumineux et le ventilateur de sciure de bois. Vérifiez si les lames fonctionnent correctement et, le cas échéant, commencez à couper votre projet. La vitesse que vous définissez sur la scie dépend du type de bois que vous coupez. Les résineux nécessiteront une vitesse plus lente que les bois durs. Guidez la scie lentement avec très peu de pression pour vous assurer que vous coupez le long des lignes de motif. Comme vous coupez une spirale, vous n'avez pas besoin de tourner le bois du tout.

Étape 5- Éteignez la scie

Après avoir terminé votre projet avec succès, désactivez votre scie à chantourner immédiatement par mesure de sécurité. Vous devriez également éteindre votre scie chaque fois que vous prenez des pauses au cours de la réalisation de votre projet.

Étape 6 - Inspectez votre projet terminé

Après avoir terminé le découpage, vérifiez si votre projet a produit les résultats escomptés. Des erreurs sont inévitables et il arrive souvent que vous fassiez de fausses coupures. Vous pouvez récupérer votre projet en redessinant de nouvelles lignes à l’aide de votre crayon, puis en coupant le long des nouvelles lignes. Cela vous laissera avec un projet plus petit que celui que vous aviez initialement prévu.

Étape 7 - Finir le projet

Une fois que vous êtes satisfait du résultat de votre projet, lissez tous les côtés avec du papier de verre. Débloquez la scie à chantourner et débranchez-la de la source d’électricité. Nettoyer la zone de travail de tous les morceaux de bois et de la poussière de scie. Rassemblez tous vos outils de travail et retournez-les dans le bon espace de stockage. Laissez la surface de travail bien rangée pour la prochaine utilisation.