Dépannage de votre serrure à pêne dormant


Ce dont vous aurez besoin Clé neuve ou de rechange pour serrure à pêne dormant WD-40 ou autre lubrifiant graphite ou silicone Tournevis à air en conserve Brosse à dents ancienne Ce dont vous aurez besoin Clé neuve ou de rechange pour serrure à pêne dormant WD-40 ou autre lubrifiant graphite ou silicone Tournevis à air en conserve Brosse à dents ancienne

Si vous rencontrez des problèmes de verrouillage ou de déverrouillage d'un serrure à pêne dormant, il est souvent préférable de simplement remplacer le verrou à pêne dormant plutôt que d'essayer de le réparer. Cependant, il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pourrez rapidement diagnostiquer et corriger des problèmes mineurs avec le verrou à pêne dormant. Afin de diagnostiquer correctement les problèmes potentiels avec un verrou à pêne dormant, vous devez d'abord savoir comment dépanner correctement le verrou. Ce qui suit est un guide pratique pour vous aider à résoudre les problèmes avec votre verrou à pêne dormant.

Étape 1 - Vérifiez les vis de réglage

Tout d'abord, saisissez les cylindres intérieur et extérieur du verrou à pêne dormant et vérifiez s'ils bougent légèrement ou s'ils oscillent. Plusieurs fois, les vis de réglage peuvent se desserrer dans la serrure à pêne dormant, ce qui entraînera un léger décalage du mécanisme de verrouillage. Prenez votre tournevis et assurez-vous que les vis sont bien serrées. Si ce n'est pas le problème, passez à l'étape deux.

Étape 2 - Essayez une autre clé

Au fil du temps, la clé de votre serrure à pêne dormant s'usera et ne pourra plus pousser les goupilles et les gorges pour tourner le bouchon de verrouillage à l'intérieur du cylindre. Donc, essayez une nouvelle clé pour le verrou à pêne dormant ou une pièce de rechange que vous pourriez avoir. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour verrouiller et déverrouiller le verrou à pêne dormant, passez à l'étape trois.

Étape 3 - Nettoyer et lubrifier la serrure à pêne dormant

Si une nouvelle clé ne résout pas le problème, vous devrez démonter la serrure à pêne dormant et vérifier qu'il n'y a pas de saleté, de poussière ou de saleté à l'intérieur des cylindres, de la clé ou du mécanisme de verrouillage. Pour ce faire, il suffit de retirer les vis de fixation du cylindre intérieur de la porte. Ensuite, séparez les deux cylindres de l'intérieur et de l'extérieur de la porte en les tirant tout droit.

Ensuite, retirez l'ensemble de verrouillage et le boulon. Prenez votre air en conserve et éliminez la saleté et la poussière qui pourraient s’être accumulées à l’intérieur des cylindres ou de l’ensemble de verrouillage. Ensuite, prenez votre ancienne brosse à dents et frottez les différentes parties de la serrure à pêne dormant. Enfin, appliquez une fine couche de WD-40 ou un autre lubrifiant à base de graphite ou de silicone pour aider à desserrer l’ensemble de verrouillage et le bouchon de clé. Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l'ouverture et de la fermeture du verrou à pêne dormant, passez à l'étape 5.

Étape 4 - Vérifier l'alignement des boulons et de la plaque de frappe

Assurez-vous que le boulon et le couvercle de la gâche sur le montant de la porte sont bien alignés et que le boulon pénètre facilement dans la gâche. Parfois, les charnières de la porte peuvent bouger légèrement et doivent être resserrées. En outre, vous pourrez peut-être légèrement limer l’intérieur de la gâche afin que le boulon puisse facilement y entrer.

Étape 5 - Considérons un nouveau verrou à pêne dormant

Si aucune des étapes ci-dessus n'a corrigé un problème de verrouillage et de déverrouillage du verrou à pêne dormant, vous devrez acheter un nouveau verrou. Visitez un magasin de rénovation domiciliaire local et achetez une serrure qui correspond étroitement à celle qui est actuellement installée - il sera beaucoup plus facile à installer.